Toutelatele

Décès de Jean-Marc Thibault, héros de l’inoubliable Maguy, Terre Indigo, Les grandes marées...

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/05/2017 à 19:55 Mis à jour le 28/05/2017 à 20:01

Âgé de 93 ans, l’acteur Jean-Marc Thibault, éternel comparse de Roger Pierre, s’est éteint ce dimanche 28 mai, a annoncé son fils, Alexandre sur le réseau social Twitter.

Comédien sur scène, sur grand et petit écran, Jean-Marc Thibault aura connu une seconde jeunesse grâce à la populaire sitcom du dimanche soir, Maguy. En effet, pendant près d’une décennie, il a incarné Georges Boissier, le mari de l’héroïne jouée par Rosy Varte, décédée il y a cinq ans. Plus de 300 épisodes de la série d’Antenne 2 ont été tournés, fidélisant des millions de Français.

Si ce rôle a marqué sa carrière, Jean-Marc Thibault a également évolué à la télévision dans deux sagas de l’été de TF1 : Les grandes marées et Terre indigo. Il a aussi été présent dans la fiction événement de Josée Dayan, Le comte de Monte-Cristo en 1998.

Auparavant, avec Roger Pierre, il a longtemps présenté l’émission culte Les grands enfants à la fin des années 60, un grand divertissement familial.

Sur le grand écran, l’acteur a été vu dans le Vidocq de Pitof en 2000 ou encore Mademoiselle Chambon. Il avait commencé sa carrière en 1944 dans l’adaptation du roman Premier de Cordée.

Sur les planches, Jean-Marc Thibault a joué dans de grands classiques comme Le médecin malgré lui, Le Barbier de Séville, Volpone, La veuve joyeuse, Cyrano de Bergerac et bien d’autres.