Toutelatele

Décès de la journaliste et présentatrice France Roche

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/12/2013 à 23:33 Mis à jour le 14/12/2013 à 23:36

La présentatrice et journaliste, bien connue pour ses critiques de cinéma, France Roche, s’est éteinte ce samedi 14 décembre à l’âge de 92 ans.

Pendant plus de quinze ans, France Roche s’est retrouvée sur les plateaux d’Antenne 2 pour parler de spectacle et de cinéma, que ce soit dans les journaux télévisés ou dans différentes émissions de la chaîne publique. Au cours de sa carrière télé, elle a été, entre autres, chef du service culture, et a participé à Cinq colonnes à la Une, Cinépanorama... Elle a également signé les pages cinéma du quotidien France Soir pendant de nombreuses années.

Toujours pour le petit écran, la journaliste a participé à l’émission de Pascale Breugnot Sexy Folies aux côtés de Catherine Belkhodja et Mireille Dumas. Dans les années 90, elle intègre le groupe Canal+ avec l’animation de T’as pas une idée sur Canal Jimmy ou de Ciné-ciné court sur les chaînes Ciné Cinéma.

Parallèlement, France Roche est apparue dans quelques longs métrages comme Nuit d’ivresse où elle jouait son propre rôle. Elle a également signé les dialogues de certains films, dont celui d’Edouard Molinaro, La chasse à l’homme, en 1964.