Toutelatele

Décès de Marcel Philippot, star de la série Palace

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/03/2018 à 16:11 Mis à jour le 03/03/2018 à 16:45

Il était connu pour des répliques cultes comme « Je l’aurai un jour, je l’aurai ! » et « Appelez-moi le directeur ». Le comédien Marcel Philippot est décédé ce vendredi 2 mars, annonce son agent Jean-Pierre Noël. Il avait 64 ans.

Le comédien de théâtre, de télévision et de cinéma s’est illustré dans la série Palace , diffusée sur Canal+ et Antenne 2 à la fin des années 80. Il y incarnait le méchant et a marqué des millions de Français à travers sa réplique « Je l’aurai un jour, je l’aurai ! ». Marcel Philippot a également été l’un des membres du Petit théâtre de Bouvard et a joué dans des comédies telles que « Brèves de comptoir » et « Le Schpountz ». Le public a également pu le retrouver dans Kaamelott , la série phare de M6 entre 2005 et 2009.

Tout au long de sa carrière, Marcel Philippot a été à de nombreuses reprises sous la direction de Jean-Michel Ribes. « Marcel Philippot était un être rare, avec beaucoup de délicatesse et de finesse, au-delà de sa fantaisie parfois burlesque. C’était un grand comédien, très élégant. Il va beaucoup nous manquer », a réagi à l’Agence France Presse le créateur de Palace . Le comédien, qui préparait une nouvelle pièce de théâtre, a repris dans les années 2000 son rôle de client mécontent dans des publicités pour une compagnie d’assurance. Il y a notamment donné la réplique à Philippe Khorsand, décédé en 2008.