samedi 1er décembre 2018 à 17:51 par

Décès de Maria Pacôme, figure des Sous-doués et Docteur Sylvestre

Décès de Maria Pacôme, figure des Sous-doués et Docteur Sylvestre
©Capture vidéo  

Le monde du cinéma et du théâtre est en deuil. Maria Pacôme est décédée ce samedi 1er décembre à l’âge de 94 ans. Connue pour ses rôles de grandes bourgeoises, la comédienne s’est éteinte à son domicile des suite d’une longue maladie, a annoncé son fils à l’Agence France Presse.

Née en juillet 1923, Maria Pacôme s’est rapidement tournée vers le théâtre. Après des débuts aux cotés de Pierre Mondy et Jean-Paul Belmondo, elle a enchaîné les succès sur les planches à travers « N’écoutez pas Mesdames », « Les Grosses Têtes » ou encore « Joyeuses Pâques ». L’émission Au théâtre ce soir, qui a fait les belles heures de la télévision dans les années 70 et 80, a assis sa popularité auprès du public.

Du « Gendarme » aux « Sous-doués »

Maria Pacôme a aussi été un visage familier du cinéma. Les Français ont pu l’admirer dans « Le gendarme de Saint-Tropez », « Les Tribulations d’un chinois en Chine », « Le Distrait » et « La crise ». En 1980, l’actrice s’est glissée dans la peau d’une directrice de lycée à travers la comédie « Les sous-doués passent le bac », portée par Daniel Auteuil et Michel Galabru. A la télévision, elle est apparue dans Les enquêteurs associés, Docteur Sylvestre et la saga de l’été de France 2, Les secrets du volcan. Celle qui a prêté sa voix à la mémé de Titeuf a publié une autobiographie, baptisée « Maria sans Pacôme », en 2007.



  A LIRE AUSSI  
¤ La petite maison dans la prairie : décès de Katherine MacGregor, la méchante Harriet Oleson, à l’âge de 93 ans

¤ Décès de Philippe Gildas, animateur de Nulle par ailleurs sur Canal+


CINEMA  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 19 janvier 2019) : Destination Eurovision s'effondre, Meurtres dans le Morvan puissant, NCIS en baisse

Audiences TV prime (samedi 19 janvier 2019) : Destination Eurovision s’effondre, Meurtres dans le Morvan puissant, NCIS en baisse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 19 janvier 2019) : 50' inside repasse devant NOPLP, C l'hebdo et 28 minutes en baisse

Audiences TV access (samedi 19 janvier 2019) : 50’ inside repasse devant NOPLP, C l’hebdo et 28 minutes en baisse


INTERVIEW
Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c'est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c’est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019