Toutelatele

Décès de Nelson Mandela : France Ô bouleverse ses programmes

Tony Cotte
Publié le 06/12/2013 à 11:37 Mis à jour le 06/12/2013 à 12:22

Ce vendredi 6 décembre, France Ô bouleverse ses programmes et pour saluer la mémoire de Nelson Mandela.

À 20h35, le diffuseur programmera le documentaire de la BBC Nelson Mandela, libre à tout prix (notre illustration) ou le retour, pendant 52 minutes, sur le parcours d’un « artisan de la liberté » et son combat pour la justice. Puis, rendez-vous est pris avec One man : Nelson Mandela l’histoire non autorisée, dès 21h35. Avec des images d’archives rares, cette production de World Wild Entertainment explore toutes les facettes du parcours d’un homme « dont la stature, l’intelligence et le charisme le portent parmi les légendes du vingtième siècle ».

Au-delà de la personnalité de l’ancien président d’Afrique du Sud, la musique est également un trait d’union entre les Sud-Africains et une arme pour lutter contre l’apartheid. Entrecoupé d’interviews et de performances musicales, Music for Mandela, proposé à 22h30, donne la parole à BB King, le Soweto Gospel Choir, Sean Paul ou encore Bambatha Mandela, rappeur et petit-fils de « Madiba ».

À noter qu’une soirée « spéciale Mandela » est également prévue sur la chaîne le 16 décembre prochain avec : Goodbye Bafana à 20h45, Music for Mandela à 22h40 et Toutes les France, spéciale « 20 ans du Prix Nobel de Nelson Mandela » à 23h35.