dimanche 28 octobre 2018 à 10:06 par

Décès de Philippe Gildas, animateur de Nulle par ailleurs sur Canal+

Décès de Philippe Gildas, animateur de Nulle par ailleurs sur Canal+
©Capture vidéo 

Le monde de la télévision et de la radio est en deuil. Philippe Gildas est décédé dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre à l’âge de 82 ans. Figure de Canal+ et Europe 1, l’animateur a succombé à une longue maladie, annonce la station.

Après des débuts à RTL, Philippe Gildas a rejoint le petit écran dès la fin des années 60. Il a collaboré avec TF1, avant de prendre la tête du jeu La chasse au trésor sur Antenne 2 au début des années 80. En 1985, l’animateur a rejoint Canal+ où il est devenu au fil des années l’un des visages phares. Celui qui a participé au lancement du Top 50, le divertissement musical de Marc Toesca, s’est vu proposer par Alain de Greef de présenter Nulle par ailleurs. Lancée en 1987, l’émission a fait connaître au grand public de nouveaux talents tels qu’Antoine de Caunes, José Garcia et les Nuls.

Pendant dix ans, Nulle par ailleurs, rebaptisée NPA, a marqué toute une génération de téléspectateurs et l’histoire de la chaîne cryptée. Tout en refusant de prendre sa retraite après son départ du divertissement en 1997, Philippe Gildas a animé Nulle par ailleurs midi trois ans plus tard. L’échec de son émission de témoignages, Gildas et vous, a marqué la fin de sa collaboration avec Canal+ en 2001. Après avoir produit de nouveaux formats pour Voltage et Planète, il est apparu en tant que juré d’On n’demande qu’à en rire sur France 2 et dans La fausse émission sur Comédie. En hommage à Philippe Gildas, la Deux proposera une émission spéciale des Enfants de la télé en direct ce dimanche 28 octobre à 19h15.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le bureau des légendes (saison 4, Canal+) : la traque de Malotru, Mathieu Almaric (JJA) nouvel infiltré

¤ Canal Football Club (Canal+) : 10 ans déjà, un livre collector pour célébrer l’événement


CANAL +   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (vendredi 6 décembre 2019) : Tropiques criminels et Sonia Rolland ont-elles résisté à la percée Mask Singer ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (vendredi 6 décembre 2019) : Demain nous appartient gagnant du Téléthon, C à vous et L’info du vrai en forme


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019