Toutelatele

Décès de Thierry Redler, héros de la sitcom AB, Les Filles d’à côté

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/07/2014 à 09:13 Mis à jour le 05/08/2014 à 18:12

Le comédien Thierry Redler est décédé ce samedi 26 juillet après avoir été retrouvé inanimé sur son bateau quelques jours plus tôt.

Âgé de 56 ans, il a incarné Laverdure dans Les nouveaux Chevaliers du ciel en 1988 aux côtés de Christina Vadim. Mais c’est surtout dans la peau de Marc Malloy que le grand public l’a véritablement connu. Pendant près de 200 épisodes, il a évolué dans la sitcom d’AB, Les filles d’à côté avant d’enchainer avec Les Nouvelles filles d’à côté. Il se retrouvait alors en immersion dans le quotidien de Daniel, alias Bradley Cole, avec qui il partageait un appartement dans la série. En 1996, Jean-Luc Azoulay lui a offert sa propre sitcom, L’un contre l’autre, aux côtés de Rochelle Rodfield.

Après cette période AB, Thierry Redler est devenu l’un des Monos de France 2 le temps de trois épisodes avant de retrouver, à nouveau, Jean-Luc Azoulay pour Les hommes de cœur.

Au début de sa carrière télé, Thierry Redler a également été l’un des visages de Salut les Mickey, programme jeunesse de TF1 qu’il a animé avec d’autres comédiens.