Toutelatele

Delphine Chanéac (Demain nous appartient) : « J’ai trouvé ça chouette d’incarner Lili avec une nouvelle tête pour mon retour à la télé »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2017 à 17:15

Depuis le lundi 17 juillet, Demain nous appartient s’est installé en access prime time sur TF1. Outre Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester, la série quotidienne s’est attachée les services de deux visages bien connus des téléspectateurs : Joyce Jonathan et Delphine Chanéac.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Delphine Chanéac est revenue sur son arrivée dans la saga où elle incarne le rôle d’une psychologue scolaire. « Je devais être dans la compassion, l’empathie, le plus douce possible, tout en travaillant sur la partie mystérieuse et complexe de Lili », a-t-elle expliqué, tout en soulignant avoir accepté la proposition de TF1 en raison des nombreux rebondissements du scénario. La comédienne, qui a enchaîné les succès sur M6 au cours des années 2000, a confié avoir été contrainte de se couper les cheveux lors de son arrivée à Sète. « Je trouvais ça chouette d’incarner Lili avec une nouvelle tête pour mon retour à la télé », a-t-elle ajouté.

Delphine Chanéac a été confrontée à un rythme de tournage intense, le tout en devant gérer son rôle de jeune maman. Elle a heureusement pu compter pour cela sur le soutien d’Ingrid Chauvin. Concernant ses années d’absence sur le petit écran, elle a assuré qu’elle avait préféré privilégier sa maternité. « J’ai fait plus de théâtre. J’ai d’ailleurs un nouveau projet avec Marius Colucci et j’ai ouvert une boutique de brocante aux puces de Saint-Ouen », a-t-elle précisé. La comédienne a assuré qu’elle s’amusait énormément dans cette nouvelle fonction qui lui ressemble.