Toutelatele

Demain nous appartient frôle les 4 millions de fidèles avec ses 3 diffusions quotidiennes

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/07/2017 à 13:21

À l’antenne depuis le 17 juillet, le lancement du feuilleton français Demain nous appartient a, d’ores et déjà, comblé TF1. Programmé en première diffusion, chaque jour à 19h30, il a pu compter sur 3.3 millions de Français en moyenne sur les deux premiers épisodes, soit 22.5% de part de marché, dont 24% des femmes de moins de 50 ans. Reste cependant à la Une à consolider ces performances. Une mission qui s’avère délicate puisqu’entre les deux épisodes la part d’audience auprès des fameuses ménagères a baissé de plus de trois points.

Mais le groupe mise pour sa nouvelle production à travers plusieurs fenêtres d’exposition, afin d’en amortir les coûts au mieux et de la faire connaitre au plus grand nombre. Pour l’heure, le groupe a choisi de la diffuser seulement sur l’antenne de la chaîne premium, TF1.

Ainsi, la première rediffusion a lieu chaque nuit. Et déjà, Demain nous appartient permet à la Une de se hisser en tête des audiences. Le premier épisode a attiré 246 000 fidèles, soit 15.3% du public entre 2h10 et 2h35 dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juillet. Le lendemain, programmé une demi-heure plus tard, le feuilleton a pu compter sur 222 000 amateurs, soit 17.3% de part d’audience. À chaque fois, TF1 s’est hissée très largement en tête sur ces cases horaires.

Enfin, pour sa première en matinée, Demain nous appartient a retenu l’attention de 315 000 téléspectateurs, soit 8.8% du public entre 10h35 et 11h05. Une performance légèrement inférieure à l’épisode de la veille de Petits secrets entre voisins (9.3%). Dès le début de Motus, la Une s’incline face à sa concurrente publique. À noter que le feuilleton français sert désormais de lead-in aux Feux de l’amour.

Au total, hors replay, le premier épisode de Demain nous appartient aura donc été suivi par 3.88 millions de téléspectateurs, en moins de seize heures d’antenne et trois diffusions.