Toutelatele

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin et Clément Rémiens déprogrammés par TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/06/2019 à 08:20

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. Pour incarner Demain nous appartient , la chaîne privée a décidé de miser sur des visages familiers des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester.

Au fil des semaines, « DNA » a conquis le coeur des téléspectateurs à tel point que TF1 a repris à France 2 le leadership des audiences d’access prime time. Parallèlement, une rediffusion de l’épisode de la veille a été installée le matin. Après avoir servi de lead-in aux Feux de l’amour, le feuilleton d’Ingrid Chauvin a été relégué à 9h25 le lundi 8 avril. La Une a alors fait le choix de propulser La vengeance de Veronica à 10 heures. La première telenovela à être diffusée sur son antenne a essuyé un sévère revers en audience.

Par conséquent, TF1 a remis Demain nous appartient à 10h25 le lundi 3 juin. Une stratégie payante puisque la première chaîne a fait bondir son audience à 199.000 (6.6% du public) et 212.000 téléspectateurs (7.2% du public) pour les deux premiers de la semaine. Ce jeudi 6 juin, la traditionnelle rediffusion des aventures d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens ne sera exceptionnellement pas diffusée. A l’image des Feux de l’amour et des 12 coups de midi, le feuilleton cédera sa place à une édition spéciale pour le soixante-quinzième anniversaire du Débarquement.