Toutelatele

Demain nous appartient : la diffusion de la série interrompue en Italie

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/04/2018 à 12:55 Mis à jour le 16/04/2018 à 13:03

Après seulement un mois de diffusion, Demain nous appartient a quitté les écrans italiens. Le feuilleton français a été rebaptisé Tomorrow is ours à l’international. Après son lancement réussi sur TF1 et des scores encourageants en Belgique et en Suisse, la série quotidienne de l’access de la Une a été vendue en Italie sur la chaîne câblée Fox Life. Programmée à 18h05, le diffuseur lui a offert une case de choix, très exposée.

Dans cette tranche horaire, Demain nous appartient a ainsi évité l’affrontement direct avec les jeux à succès des chaînes historiques, à savoir la version locale des 12 coups de midi sur RAI Uno et Au suivant ! sur Canale 5. Les deux divertissements captivent jusqu’à près de la moitié du public italien dès 18h45.

En prime time, la chaîne payante Fox Life flirte régulièrement avec les 300 000 téléspectateurs, avec la série Grey’s Anatomy par exemple. Sans commenter les chiffres d’audiences, la chaîne italienne a décidé de retirer de l’antenne Demain nous appartient depuis le 30 mars 2018. Après un mois d’antenne seulement la programmation est donc interrompue. Un retour est semble-t-il prévu durant l’été 2018, toujours sur Fox Life. La série s’est placée en tête des audiences sur TF1 ce vendredi 13 avril avec près de 3 millions de téléspectateurs, soit 16.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision.