Toutelatele

Demain nous appartient : pourquoi TF1 change la programmation de sa série

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/04/2019 à 14:00

Depuis le samedi 17 novembre, la France est secouée par une crise politique sans précédent. Le collectif des gilets jaunes a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Face à une montée de révolte contre sa politique économique et sociale, Emmanuel Macron a mis en place un grand débat national. Celui-ci a pris fin à la mi-mars.

Pour répondre aux attentes des Français, le chef de l’Etat a prévu une allocution télévisée le lundi 15 avril à 20 heures. L’événement a été reporté en raison de l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris peu avant 19 heures. Emmanuel Macron a fait le choix de s’exprimer face aux Français à travers une conférence de presse, organisée à l’Elysée ce jeudi 25 avril. L’entretien du Président de la République et des journalistes a été retransmis en direct sur les chaînes d’information en continu. TF1 et France 2 ont également proposé des éditions spéciales.

Dès 17h45, Julien Arnaud a pris le relais de 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1. La conférence de presse d’Emmanuel Macron y a été suivie par 3.06 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 20 heures. Par conséquent, la Une n’a pas diffusé Bienvenue en vacances et Demain nous appartient . L’épisode du feuilleton d’Ingrid Chauvin, prévu à 19h20, sera diffusé ce vendredi 26 avril. Ainsi, les téléspectateurs auront rendez-vous avec les deux derniers inédits de la semaine de Demain nous appartient à partir de 18h45.