Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Christiane Ludot (Premiers baisers), ce que réserve son retour sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/08/2019 à 11:46 Mis à jour le 26/08/2019 à 12:55

A l’aube des années 90, Jean-Luc Azoulay a propulsé Dorothée sur l’antenne de TF1. Le duo y a installé l’un des programmes les plus marquants de la décennie, le Club Dorothée. En dix ans d’existence, l’émission jeunesse, également portée par Ariane, Jacky et Corbier, s’est imposée comme un phénomène de société.

L’empire AB Productions a servi de tremplin pour de nombreux comédiens, alors inconnus du grand public. C’est notamment le cas de Christiane Ludot. En se glissant sous les traits de Marie Girard, la mère de Justine et Hélène dans Premiers baisers, elle a marqué toute une génération. Après avoir repris son personnage dans Les années fac, sitcom distillée de 1995 à 1998 sur TF1, l’actrice est apparue dans Julie Lescaut, Sous le soleil, Plus belle la vie et Profilage.

Un retour mouvementé

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Christiane Ludot a expliqué qu’elle n’avait pas souhaité reprendre son rôle de Marie Girard dans Les Mystères de l’amour, série dérivée d’Hélène et les garçons, diffusée sur TMC depuis 2011. « Lors de mon départ des Années fac en 1997, j’ai tourné la page AB. Jean-Luc Azoulay m’a encore appelé il y a quelques mois pour me demander de revenir, mais je n’ai pas envie de retourner en arrière », a-t-elle confié. Plus de vingt ans après la fin de son aventure AB, Christiane Ludot s’apprête à signer son grand retour sur TF1. Elle officiera au casting de Demain nous appartient dès le jeudi 29 août.

L’ex-star de Premiers baisers se glissera sous les traits de Françoise Salieri et donnera la réplique à Laura Mathieu. Cette dernière jouera sa fille de fiction Justine, une ex-prostituée, devenue serveuse au Spoon, établissement géré par Tristan. Déjà fragilisé par la perte de son employé Thomas, placé en détention provisoire suite à ses aveux pour le meurtre de Guillaume Delcourt, le personnage de Mathieu Alexandre redoute particulièrement l’arrivée de sa belle-famille à Sète. Et les conflits vont se multiplier puisque Justine va confronter sa mère au sujet de l’éducation de sa fille Coline. Alors qu’elle est déterminée à reprendre son enfant, Justine va voir son passé ressurgir. Le tout va se corser par l’intention de Coline de rester auprès de sa grand-mère...