Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : fin de parcours pour Bart, Sofia scelle son avenir sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/01/2020 à 12:35

Demain nous appartient sera le théâtre de nombreux rebondissements cette semaine. Alors que Bart est arrêté pour le meurtre d’Arnaud Molina, Sofia résiste à la tempête.

Depuis le début de l’année, Demain nous appartient est sous pression sur TF1. La raison ? La montée en puissance de N’oubliez pas les paroles, portée par l’impressionnant parcours de Margaux sur France 2. La série, qui a abandonné son leadership des audiences en access prime time, s’est vue reléguer à 3.49 millions de téléspectateurs, soit 17.6% des quatre ans et plus, sur la semaine du lundi 13 au vendredi 17 janvier.

Et pourtant les rebondissements ne manquent pas du côté de Sète. Début 2020, les scénaristes ont fait le choix de faire mourir Arnaud Molina, l’homme avec qui Flore s’apprêtait à se marier. En parallèle des retraits annoncés de Samira Lachhab et Ingrid Chauvin, interprètes de Leïla et Chloé, Bart a renforcé sa présence. Le fils Vallorta, campé par Hector Langevin, a vu ses soupçons de la police se porter contre lui. Pour échapper à la prison, il a pu compter sur le soutien d’Hugo. Le personnage d’Alexandre Prince a signé un retour fracassant dans la vie héraultaise. Il s’est mobilisé pour faire accuser Victor Brunet du meurtre d’Arnaud Molina. Mais Lou n’a pas dit son dernier mot. L’avocate entend démontrer que son compagnon n’est pas impliqué dans l’affaire et elle va réussir à apporter une preuve qui va tout faire basculer.

Bart passe aux aveux, Sofia reste

Alors que Bart veut se dénoncer à la police, Hugo est rattrapé par son ex-codétenu. Les empreintes de Paul Costier sont retrouvées sur l’arme découverte chez Victor Brunet. L’homme est arrêté et affirme qu’il a vendu son arme à Hugo. Karim commence à comprendre que Bart l’a manipulé. Acculé, le fils Vallorta passe aux aveux. Il assure au commissaire qu’il a laissé Arnaud Molina se noyer. Flore est sous le choc. Bart est mis en examen pour le meurtre du chef d’entreprise. Hugo semble, quant à lui, semble avoir opté pour la fuite. Autre intrigue qui secoue les héros de TF1 : Sofia. La petite amie d’Arthur est secouée par la révélation d’un lourd secret familial. William a découvert qu’il n’était pas son père biologique. Alors que Samuel entendait faire valoir ses droits de père, William a imaginé un nouvel avenir pour Sofia. Menacée de partir en pension, cette dernière a décidé de s’installer chez Samuel et Leïla. Alors que TF1 avait teasé sur un potentiel départ de la série, Sofia, jouée par Emma Smet ne quitte pas Sète puisque ses relations s’apaisent avec William...