Toutelatele

Demain nous appartient : TF1 rappelle Ingrid Chauvin et Clément Rémiens en lead-in des Feux de l’amour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2019 à 17:09

Le feuilleton de TF1, Demain nous appartient, suit une excellente dynamique d’audience. Depuis le début de l’année, il ne laisse que des miettes à N’oubliez pas les paroles, abonné à la deuxième place des audiences sur France 2. Le dernier duel a tourné à l’avantage des personnages sétois avec une confortable avance de 2.7 points en part d’audience.

En revanche, les rediffusions matinales obtiennent des performances bien modestes et prolongent une case matinale défaillante sitôt les dessins animés de Tfou achevés. Ce mardi 14 mai, après le Télé shopping, la séance de rattrapage du 463e épisode a rassemblé 137 000 téléspectateurs et 4.6% du public, contre 4% et 112 000 aficionados le lundi 13 mai.

Le 8 avril dernier, Demain nous appartient a été décalé en matinée pour laisser place à la télénovela La vengeance de Veronica. Les premiers scores, déjà peu encourageants, se sont progressivement aggravés. Si bien que TF1 a décidé de mettre un terme à la fiction portugaise dès le lundi 3 juin. En conséquence, « DNA » retrouve la case de 10h25, en lead-in des Feux de l’amour, et après deux épisodes de Petits secrets en famille, de retour sur la chaîne privée.

Blanca Guerrero n’est pas parvenue à convaincre avec un début de mois cataclysmique de 10 heures à 11 heures. Le dernier épisode en date, diffusé le lundi 13 mai, a rassemblé 101 000 téléspectateurs et 3.6% du public, positionnant TF1 à la huitième place des audiences.