Toutelatele

Demain nous appartient : Un si grand soleil propulsé face à Ingrid Chauvin et Clément Rémiens

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/07/2019 à 14:00

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens. La première chaîne d’Europe a dégainé Demain nous appartient à l’été 2018. Mais ce n’est pas tout puisque France 2 s’est jetée sur le filon à travers Un si grand soleil un an plus tard.

Des feuilletons plébiscités

La triple offre de séries quotidiennes ne cesse de passionner les Français. Alors que Plus belle la vie parvient à garder un socle de trois millions de fidèles malgré un basculement à 20h20 sur France 3, Demain nous appartient et Un si grand soleil ont su fidéliser le public. Le feuilleton de TF1, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, atteint même des hauts niveaux d’audience. Sur la première semaine de juillet, ses trois premiers épisodes ont rassemblé une moyenne de 3.01 millions de téléspectateurs, soit 20.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Celui de France 2, programmé à 20h40, a quant à lui attiré une moyenne de 3.28 millions de personnes, soit 16.5% du public.

Une nouvelle offre

Forte de ce succès, la Deux a décidé d’offrir une nouvelle exposition à Un si grand soleil. Le feuilleton, emmené par Mélanie Maudran et Valérie Kaprisky, basculera en matinée à la rentrée. Une session de rattrapage de l’épisode de la veille sera distillée vers 10 heures. Tout en prenant la place de C’est au programme, le feuilleton se retrouvera ainsi en concurrence avec la rediffusion de Demain nous appartient sur TF1. Pour rappel, la direction de France 2 a décidé de mettre fin au magazine quotidien de Sophie Davant. Lancée par William Leymergie en 1998, l’émission tirera sa révérence ce vendredi 5 juillet. Autre rendez-vous phare des matinées de la chaîne publique : Motus s’arrêtera en août après vingt-neuf ans d’existence.