Toutelatele

Démarrage décevant pour Face à l’actu de Marc-Olivier Fogiel

Tony Cotte
Publié le 03/10/2011 à 10:52 Mis à jour le 03/10/2011 à 11:48

Dimanche 2 octobre, M6 proposait la première de Face à l’actu, le nouveau magazine de Marc-Olivier Fogiel.

Pour son lancement, l’émission recevait François Hollande. L’occasion de revenir avec le favori de la course aux primaires socialistes sur sa dernière année et sur la concurrence avec son ex-femme, Ségolène Royal. Face à l’actu pouvait également compter sur la présence en plateau de Mathieu Suc et Gilles Verdez, les auteurs de la Face caché de Franck Ribery, un livre choc que le principal intéressé a tenté de faire interdire.

Surtout, le magazine créait l’événement avec la diffusion d’une interview de Liliane Bettencourt à son domicile. La femme la plus riche de France recevait Marc-Olivier Fogiel avant un rendez-vous « crucial » chez le juge mardi.

De quoi attirer l’attention de 825 000 curieux, soit seulement 6.6% du public présent entre 13h25 et 15 heures. M6 se fait ainsi devancer par 13h15 le dimanche et Vivement dimanche sur France 2 ainsi que Walker texas ranger et le premier épisode de Monk sur TF1. La Six fait également jeu égal avec Canal + et son magazine Dimanche + avec Ségolène Royal, le temps de la confrontation entre les deux programmes. Les Guignols sur Canal + devançaient ensuite M6.

À noter que Face à l’actu réalise une audience inférieure aux rediffusions des magazines de M6 dans ce créneau horaire.