Toutelatele

Denis : la transformation physique de Jean-Paul Rouve

Tony Cotte
Publié le 30/07/2014 à 18:40 Mis à jour le 31/07/2014 à 10:42

Comédie potache emmenée par Jean-Paul Rouve, Fabrice Eboué et Audrey Dana, Denis est diffusée pour la première fois à la télévision, ce mercredi 30 juillet, en prime-time sur Canal+. Catcheur baba, Denis n’a rien d’un tombeur, mais c’est pourtant un « serial lover ». Une idée venue au réalisateur Lionel Bailliu après une discussion avec un ami à propos de ses ex-petites copines.

Sur le plan professionnel, Vincent, flic à la police scientifique, est un homme heureux. Mais dans sa vie privée, rien ne va. S’il a, à deux reprises, il a cru toucher au but, il s’est fait « souffler » sa fiancée par le même homme : Denis.

Ce long-métrage avec Fabrice Eboué (Vincent), Jean-Paul Rouve (Denis), Audrey Dana (Anna), Sara Giraudeau (Nathalie) et Simon Astier (Mathieu) n’a cumulé que 48 800 entrées dans les salles obscures, lors de son exploitation en mai 2013.

Pour le rôle-titre, l’ancien de la troupe des Robins des Bois, a pris une dizaine de kilos. « Comme je ne voulais pas qu’on comprenne pourquoi le personnage est attirant, j’ai pris près de dix kilos avant le tournage – sans le dire au metteur en scène – et ce n’était pas dix kilos de muscles, mais plutôt de graisse ! », a-t-il expliqué.