Toutelatele

Déprogrammation de L’Amour est dans le pré sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 26/06/2013 à 16:42

Ce lundi 24 juin, M6 proposait la suite de la saison 8 de L’Amour est dans le pré. Des speed-dating jusqu’à l’affaire du cassoulet de Jean-Louis, les amateurs de l’émission se sont délectés en présence des agriculteurs. Ils étaient 5.87 millions devant M6, avec 23.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, mais surtout 34.7% auprès des ménagères.

Le succès n’est toutefois pas complet pour L’Amour est dans le pré. En effet, la rediffusion du dimanche n’affiche pas complet. La chaîne préfère même stopper les frais. À partir de ce 30 juin, Karine Le Marchand ne sera plus au programme à 13h05. En lieu et place, les téléspectateurs retrouveront Maison à vendre, avec Stéphane Plaza.

En guise d’illustration, auprès de l’ensemble du public, l’épisode rediffusé de ce dimanche 23 juin a affiché 7.8% de part de marché, avec un peu plus de 1.1 million de curieux. Mission a donc été donnée à Stéphane Plaza de retrouver un niveau plus correct, surtout auprès des ménagères, qui semblent avoir délaissé les célibataires de L’Amour est dans le pré. Sur cette cible, M6 n’a affiché que 11.7% sur les deux dernières rediffusions dominicales.