L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
DES AGENTS TRES SPECIAUX
©NBC  

DES AGENTS TRES SPECIAUX

4 saisons - 105 épisodes - Arrêtée en 1968
1e diffusion : 22 septembre 1964 sur NBC

Créateurs : Norman Felton et Sam Wolfe
Distribution : Robert Vaughn (Napoleon Solo), David McCallum (Illya Kuryakin), Leo G. Carroll (Alexander Waverly), Barbara Moore (Lisa Rogers)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

L’U.N.C.L.E. (United Network Command for Law and Enforcement) est une organisation internationale œuvrant pour le maintien de la paix. Ses deux espions les plus célèbres sont l’élégant et désinvolte Napoleon Solo et le Russe aux lunettes fumées Illya Kuryakin, les agents numéros 11 et 2 selon leur badge jaune respectif. Sous la direction d’Alexander Waverly, le tandem est envoyé dans le monde entier, en particulier partout où les criminels du TRUSH rôdent.

Anecdotes

- Des Agents très spéciaux a été la première série d’espionnage de la chaîne NBC. Suivront Max la menace et Les Espions. Imaginée au départ en concertation avec Ian Flemming (auteur de James Bond), Des Agents très spéciaux mêle aventures, gadgets, humour et jolies filles. Au fil des saisons, les missions des deux espions sont devenues de plus en plus burlesques.

- Le gadget le plus célèbre de la série est le stylo émetteur. Grâce au célèbre « Canal D », les agents et leur directeur peuvent être mis en communication immédiate, même dans les situations les plus périlleuses.

- L’entrée du quartier général de l’U.N.C.L.E. à New York est dissimulée derrière le magasin Del Floria (un tailleur). Pour y accéder, il faut passer par la cabine d’essayage. Le lieu est un condensé de technologies modernes.

- Avant que Robert Vaughn n’obtienne le rôle, William Shatner et Lee Marvin avaient été envisagés. L’acteur deviendra par la suite le héros de Poigne de fer et séduction (1972) et le Général Hunt Stockwell de la dernière saison de L’Agence tous risques, entre autres productions.

- Le rôle de David McCallum n’était que secondaire au lancement du show. Il est rapidement devenu le chouchou des téléspectatrices. L’acteur a retrouvé Robert Vaughn dans un épisode de L’Agence tous risques en 1986. Avant cela, il avait été la star de L’Homme invisible (1976). En 2003, David McCallum a incarné le Dr Mallard de NCIS : enquêtes spéciales, célèbre légiste de l’agence.

- En 1966, le spin-off de la série est lancé sur NBC. Il s’agit d’Annie, agent très spécial, avec Stefanie Powers dans le rôle principal. La série n’a connu qu’une seule saison de 29 épisodes, apparus en France en janvier 1969 sur l’ORTF.

- En version originale, tous les titres d’épisode utilisent le terme « Affair ». Le même clin d’œil a été utilisé dans Les Mystères de l’Ouest avec « La nuit ».

- En France, Des Agents très spéciaux a été lancée en janvier 1967 sur l’ORTF. Après plusieurs rediffusions, TF1 l’a proposée à partir du 29 février 1988, tous les jours à 17h05. La série a alors pris le relais de Panique sur le 16, présentée par Christophe Dechavanne, sur la grille des programmes.

- Après l’arrêt de la série, un téléfilm a vu le jour. The Return of the man from U.N.C.L.E. a été réalisé par Ray Austin en 1983, avec les deux vedettes. Le personnage du chef était quant à lui interprété par Patrick McNee, en remplacement de Leo G. Carroll, décédé en 1972.

Actualité

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Chéri-Bibi
Dinosaures
L’Âge heureux
Daktari
Mon ami Ben
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017