Toutelatele

Des programmes festifs « à croquer » sur la TSR

Publié le 20/12/2006 à 00:52 Mis à jour le 16/05/2007 à 23:29

Noël et le Nouvel An riment souvent avec rediffusions de bêtisiers usés jusqu’à la corde, quelques films sur la vie de Jésus et des rétrospectives annuelles. Mais, de temps à autre, la période des fêtes est l’occasion de passer de bons moments devant son écran, seul ou en famille. Et la TSR annonce cette année une période des fêtes à « croquer »...

Il devrait en effet y en avoir pour tous les goûts. La veillée du 24 décembre débutera sur TSR1 avec, à 20 heures, les chants de Noël interprétés par 60 élèves de la Maîtrise du Conservatoire populaire de Genève, suivis d’une comédie romantique américaine, Princesse malgré elle, puis du traditionnel Culte, pour finir sur l’impérissable Messe de minuit.

Le 25 au matin, après deux bonnes heures de programmes religieux, la chaîne consacrera son antenne à une longue journée de films pour toute la famille ! À 20h15, place au premier épisode de la série Nos Archives secrètes, lauréate du Prix du Public lors du dernier Festival Cinéma Tout Ecran. Les 11 épisodes restant seront ensuite diffusés quotidiennement à la même heure. Dans la soirée, Jackie Chan prendra le relais avec son Tour du monde en 80 jours.

De Noël à la Saint Sylvestre, le public romand sera également comblé. Du 26 décembre au 5 janvier, ses journées seront alimentées avec, tous les matins, une comédie « ambiance des fêtes », une seconde après le journal, et des après-midi entièrement consacrés aux feuilletons.

Le soir du 31 décembre, après l’élection du meilleur téléspectateur dans la Finale téléspectateur romand 2006 présentée par Julian Nicole-Kay, Manuella Maury et David Cunado prendront l’antenne pour un numéro spécial réveillon du magazine A coté de la plaque. Les deux présentateurs et une brochette de personnalités romandes attendront alors minuit au coté de Thierry Meury, tout en savourant petits-fours et champagne !

Du côté de TSR 2, comme à son habitude, la petite soeur se fait plus sérieuse avec la diffusion de 14 épisodes de Top Job, une série de reportages sur des hommes et des femmes qui partagent la passion de leur métier, de la musique classique. Egalement au programme des documentaires, une pléthore de dessins animés et des séries pour le jeune public...

Article écrit par Winnie Covo/ATC-TLC.com