Toutelatele

Des programmes festifs pour la TSR

Arthur Anthamatten
Publié le 13/12/2001 à 00:00

Après un automne où la TSR (Télévision Suisse Romande) s’est particulièrement battue avec succès pour garder son monopole publicitaire, la chaîne publique Suisse profite du temps des vacances de Noël pour résister aux chaînes concurrentes françaises.
Du 22 décembre au 4 janvier, la grille des fêtes de la TSR s’appuie sur des émissions populaires. Entre autres locomotives, la télé romande programme en première mondiale le nouveau spectacle d’Holiday on Ice, Riverdance 2001, les coups de cœur d’Alain Morisod, ou encore Marie-Thérèse Porchet au cirque Knie.
Suite aux images du 11 septembre dernier, les dirigeants de la TSR, comme la plupart des autres chaînes du monde, ont décidé de proposer des programmes de paillettes et de rire. Ainsi, le traditionnel bêtisier présenté par Massimo Lorenzi devrait amener à divertir le public romand.
Enfin, les films à l’affiche sont avant tout proposés à un public de jeuesn adultes comme Easy Rider (en version originale sous-titrée), Scream 1 et 2, Rush Hour avec Jackie Chan, mais les autres y trouveront leur place avec, par exemple, Quatre mariages et un enterrement. Quant aux tout petits, ils auront droit aux longs métrages d’animation Kirikou et la sorcière ainsi que Le château des singes.
La TSR propose donc des programmes classiques des fêtes de Noël qui devraient bien résister à la concurrence des grandes émissions françaises à gros budgets.