Des soucis et des hommes

Des soucis et des hommes
© 


DIFFUSION

Mercredi 22 février 2012 à 20h35
1 saison - 8 épisodes - Arrêtée en 2012



DISTRIBUTION

Créatrices : Cristina Arellano & Sylvie Coquart-Morel
Distribution : Edouard Montoute (Hervé) / Thomas Jouannet (David) / Laurent Bateau (Stéphane) / Frédéric Quiring (Paco) / Jade Phan-Gia (Esther) / Lilou Fogli (Karine) / Sophie Le Tellier (Christelle) / Samira Lachhab (Eva)...



SYNOPSIS

Hervé, avocat, Paco, chef de chantier, David, professeur de qi gong et Stéphane, chef de service hospitalier, sont quatre amis inséparables. Ce qui unit ces pères de famille ? Le tournant de la quarantaine et son lot de joie, de doutes et de craintes.


ANECDOTES

- « A l’origine de la série Des soucis et des hommes, il y a notre envie de parler des hommes tels que nous les vivons, tels que nous les critiquons et tels que nous les aimons. Il y a aussi notre envie d’écrire de vrais personnages qui puissent émouvoir et divertir  », affirment Cristina Arellano et Sylvie Coquart-Morel, créatrices, scénaristes et coproductrices.

- Christophe Barraud, le réalisateur, explique l’empathie pour les personnages par le regard porté sur les hommes par les deux femmes : « Elles décrivent par exemple avec beaucoup d’humour et de justesse cette peur typiquement masculine face aux femmes. Paco, David, Stéphane et Hervé sont parfois même très falots et ont un certain talent pour se fourrer bêtement dans des situations inextricables ! J’aime cette manière de montrer les hommes tels qu’ils sont, dans leur état de tous les jours, avec leurs défauts et leurs qualités  ».

- Les références du réalisateur sont à la fois Un éléphant, ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d’Yves Robert en la matière, mais aussi deux séries américaines. « Avec Nicolas Traube, nous nous sommes plutôt fixé comme référence deux séries américaines, Desperate Housewives et Mad Men, non pas pour les copier, mais pour orienter toute l’esthétique de la série  », explique Christophe Barraud.

- Outre les similitudes avec Desperate Housewives dans la narration et le montage, Des soucis et des hommes devait compter, à l’origine, sur une voix-off féminine commentant avec ironie les faits et gestes de chaque héros. France 2 y a renoncé de peur d’encourager encore davantage une comparaison « en moins bien » avec la série américaine culte, à en croire Le Parisien.

- Dans un souci de cohérence, autant pour le rythme que l’interprétation des acteurs, Christophe Barraud diffuse en permanence de la musique, y compris pendant les prises ! « L’ingénieur du son s’arrache quelque peu les cheveux  », témoigne le réalisateur. Et celui-ci de continuer : « J’ai passé un certain nombre de standards de jazz américains, des musiques de Vladimir Cosma ou encore quelques morceaux d’Ennio Morricone. Souvent, je crée des effets de surprise : une musique gaie sur une séquence dramatique ou l’inverse, de manière à ne jamais surligner les émotions, à garantir une certaine sobriété  ».

- Mercredi 22 février, pour son lancement, Des soucis et des hommes retenait l’attention de 3.51 millions de curieux pour le premier épisode, soit 13.0% du public présent devant son poste. En moyenne, les deux premières aventures rassemblaient 3.2 millions de téléspectateurs.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Des soucis et des hommes" par saison



CRITIQUES

« Mis en valeur par un vernis glamour et une réalisation léchée, cette chronique offre quelques bons moments »
Télé Star

« On ne sait pas trop où on est, ni où on va, décontenancés ici par un bruitage quasi cartoonesque, là par un rebondissement étrange à travers un plan à trois filmé comme un gag. Des soucis et des hommes ne se donne pas la tâche facile. Ambitionnant une véritable identité visuelle, un look plus sophistiqué que Fais pas ci, fais pas et un regard décalé et cru sur la vie, qui ne soit ni dans le pathos ni dans le burlesque. La démarche est osée. Elle oblige le téléspectateur à la patience s’il veut se laisser doucement séduire par les personnages, qui ont le mérite d’être un peu plus évolués que les héros du récent Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1 »
Le Parisien

« Malgré des personnages attachants, ce Desperate Housewives au masculin manque un peu de piquant »
Télé Loisirs

« Cette comédie est agréable, pétillante par instants, même si elle ne brille guère par son originalité »
Télé Câble Sat



ACTUALITES

¤ Des soucis et des hommes : une fin de saison peu suivie
¤ Nouvelle érosion d’audience pour Des soucis et des hommes
¤ Des soucis et des hommes passe sous la barre des 3 millions de téléspectateurs



GALERIE

J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV J.Morell/FTV






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019