Toutelatele

Des tueurs en série gagnants sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/02/2003 à 00:02

Lundi soir, M6 a mis à l’antenne sa soirée spéciale consacrée aux tueurs en série avec la diffusion du film Scènes de Crime suivi du magazine de Laurent Delahousse Crimes, pulsions et folies meurtrières.

Face à la concurrence de TF1 qui proposait le pilote d’une série Les grands Frères et à la spéciale C’est mon choix sur France 3, le film de M6 s’est permis de réunir 5.2 millions de téléspectateurs pour 22.2% de part de marché. Un score remarquable pour un film qui avait rassemblé moins de 215 000 spectateurs en salles en 2000.

TF1, qui arrive cependant en tête, a quelque peu décu avec Les grands frères qui mettait en scène le populaire lieutenant N’Gouma (Mouss Diouf) de la série phare Julie Lescaut. Le pilote a rassemblé un peu moins de 6.5 millions de téléspectateurs et 26% de part de marché. Une déception d’autant plus notable que l’interview du Premier Ministre, Jean-Pierre Raffarin, dans le Journal de 20 heures de Patrick Poivre d’Arvor a retenu l’attention de 12 millions de personnes.

De son côté, France 3 s’est défendue honorablement avec un spécial C’est mon choix sur le thème « Ce soir, méfiez-vous de nos célébrités ! elles vont tout faire pour vous tromper... ». Evelyne Thomas et ses invités ont réuni 4.7 millions de fidèles. Quant à France 2, elle a du s’en contenter de 2 millions de moins.

En seconde partie de soirée, M6 a retenu l’attention d’1.3 million de téléspectateurs avec le magazine de Laurent Delahousse, Crimes, pulsions et folies meurtrières, soit 17.3% de part de marché. Mais c’est TF1 qui triomphe avec l’émission qui devient l’une des plus regardées du PAF en 2ème partie de soirée, Y’a que la vérité qui compte, animée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine.

Au final sur l’ensemble de la soirée, M6 était lundi soir la deuxième chaîne la plus regardée avec une part de marché de 20,5% auprès du public âgé de 4 ans et plus et 23.5% sur la cible des femmes de moins de 50 ans.