L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
DESPERATE HOUSEWIVES
©Touchstone / ABC  

DESPERATE HOUSEWIVES

8 saisons - 180 épisodes - Arrêtée en 2012
1e diffusion : 3 octobre 2004 sur ABC

Créateurs : Marc Cherry & Charles Pratt Jr
Distribution : Marcia Cross (Bree Van De Kamp) / Teri Hatcher (Susan Mayer) / Felicity Huffman (Lynette Scavo) / Eva Longoria (Gabrielle Solis) / James Danton (Mike Delfino) / Nicolette Sheridan (Edie Britt) / Brenda Strong (Mary Alice Young) / Jesse Metcalfe (John Rowland)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Bienvenue à Wisteria Lane, un paisible quartier résidentiel ... en apparence. Mary Alice, une mère de famille, se suicide alors que tout le monde la pensait heureuse. Et c’est d’outre-tombe qu’elle conte la vie d’un voisinage moins conventionnel qu’il en a l’air : Susan, élevant seule sa fille après un douloureux divorce, Bree, mère de famille modèle, Lynette, ancienne femme d’affaires reconvertie en mère accomplie et enfin Gabrielle, jeune épouse et ex-mannequin. Toutes les quatre tentent d’élucider les mystères qui entourent la mort de leur amie Mary Alice. Mais bien des secrets se cachent derrière les maisons luxueuses et les pelouses verdoyantes...

Anecdotes

-  A l’origine, Dana Delany avait auditionné pour le personnage de Bree. Une prestation « fantastique », à en croire le créateur. A trois reprises, celui-ci avait proposé à l’actrice de rejoindre la série. Trois propositions, pour trois refus. « Marcia Cross était mon deuxième choix. Elle incarnait Bree d’une façon évidente. Dana, elle, était davantage une Bree narquoise et rusée. C’était l’idée que je pensais avoir du personnage. (...) Je l’ai écrit en m’inspirant de ma propre mère. D’ailleurs, ma mère, bien que très douce, a ce sens de l’humour narquois que Dana Delany a su parfaitement retranscrire lors des castings », explique-t-il. Marc Cherry reconnait aujourd’hui que la version du personnage proposée par Marcia Cross s’est avérée être « plus drôle » qu’il ne le pensait.

-  L’acteur Nathan Fillion a interprété le mari de Dana Delany au cours de la quatrième saison de Desperate Housewives. Les deux acteurs étaient déjà en couple à l’écran dans Pasadena. Une coïncidence à en croire Marc Cherry qui l’ignorait au moment de l’engager. Celui-ci a même avoué ne pas connaître Nathan Fillion lorsque son nom lui a été proposé pour rejoindre Wisteria Lane. « Je me suis souvenu ensuite qu’il s’agissait du mec mignon de la série Serenity », a-t-il ainsi affirmé lors d’une interview accordée à AssignmentX.

-  Au cours de la saison 3, les scénaristes de la série ont été contraints de faire des ajustements aux lignes directrices envisagées, compte tenu de la grossesse de l’actrice Marcia Cross. « Ca a foutu en l’air une partie de ce que l’on avait imaginé pour la saison. J’ai dû me dépêcher de terminer son intrigue au mois de février. En dehors de ça, j’étais content. Finalement, le résultat était plus cohérent et bien plus drôle », se souvient, cinq ans après les faits, Marc Cherry.

-  Le comité de censure ne veut voir aucun tétons des personnages féminins, et ce même à travers un vêtement. Certaines actrices refusant de porter des soutien-gorge, la production dépense en moyenne 100 000$ pour les effacer numériquement !

-  Au début de la cinquième saison, les voisines de Wisteria Lane font un bond dans le temps de cinq ans. Un saut considéré comme un « risque » par les scénaristes. Avec le recul, Marc Cherry estime ce procédé scénaristique comme une réussite. «  Ca a vraiment apporté un second souffle à la série », affirme-t-il lors d’une interview accordée à AssignmentX. Nombre de fans, en revanche n’ont pas vu d’évolution notable, en dehors de l’âge des enfants et de l’apparence physique des actrices le temps de quelques épisodes...

-  En 2010, Ugly Betty touchait à sa fin. Steve McPherson, responsable de la grille des programmes d’ABC à l’époque, proposait alors à Marc Cherry le nom de Vanessa Williams, connue pour son rôle de Wilhelmina Slater, pour rejoindre la série. « J’étais septique à cette idée. Elle venait d’une autre série de la chaîne et sa possible arrivée ne correspondait pas à mes plans », confie le créateur de Desperate housewives. Lors de ses deux semaines annuelles de vacances à New York, Marc Cherry acceptait cependant, mais peu enthousiaste, de rencontrer Vanessa Williams. « Je suis tombé amoureux d’elle. Elle a totalement compris la tonalité de la série et m’a convaincu très rapidement », explique-t-il. L’embauche de l’actrice serait la plus “rapide” de la série : après le déjeuner entre le créateur et la comédienne le jeudi, le contrat était signé par ABC dès le mardi matin, juste avant les upfronts de la chaîne. « D’habitude il faut plusieurs semaines pour engager quelqu’un. ABC la voulait vraiment et l’actrice souhait plus que tout faire partie de l’aventure. C’était un peu comme un rêve devenu réalité pour tout le monde », conclut-il.

-  Marc Cherry l’a toujours affirmé : il a imaginé l’ultime scène de la série depuis ses débuts. Le créateur avoue avoir pris modèle sur J.K. Rowling, auteure de Harry Potter qui a toujours eu en tête le dernier chapitre de sa célèbre collection de romans. « Quand nous avons eu confirmation que la huitième saison serait la dernière, j’ai annoncé la fin souhaitée à mon équipe d’auteurs pour construire une saison cohérence », explique-t-il.

Actualité

Desperate Housewives préférée aux Feux de l’amour par les ménagères, Demain nous appartient plus fédérateur mardi 3 octobre 2017 Les Feux de l’amour : les audiences remontent sur TF1, Desperate Housewives sur M6 préférées par la cible commerciale mardi 3 octobre 2017 Desperate Housewives : M6 leader auprès de la cible commerciale face aux Feux de l’amour sur TF1 mardi 26 septembre 2017 Desperate Housewives : succès d’audience continu, M6 devant TF1 puis France 2 auprès de la cible commerciale vendredi 1er septembre 2017 Desperate Housewives : un retour à Wisteria Lane pour Gabrielle, Susan, Bree et Lynette, le public de M6 lassé ? mardi 22 août 2017 Desperate Housewives : le final avec le fantôme de Mary-Alice, l’intégrale dès le 21 août sur M6 samedi 19 août 2017
Touchstone Television/ABC Studios ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Dinosaures
Un Village français
Zorro
L’Âge heureux
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
Y
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017