Toutelatele

Dessine-moi une famille (M6) : Sissy Spacek, l’héroïne de Carrie au bal du diable, dévoile le talent de Hollis Woods (Dark Matter)

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/08/2016 à 13:29

Pour ce dernier vendredi du mois d’août, M6 a choisi de rediffuser la fiction de Tony Bill, Dessine-moi une famille. Les téléspectateurs pourront ainsi faire la connaissance de Hollis Woods, une orpheline âgée de 12 ans. Arès avoir enchaîné les fugues, elle est confiée à Josie Cahill, une professeure d’art à la retraite.

En sa compagnie, Hollis découvre son talent pour le dessin. Peu à peu, le lien tissé entre elles devient très fort jusqu’au jour où la santé de Josie décline. Atteinte d’Alzheimer, la retraitée va continuer à encourager plus que jamais l’adolescente, qui, par ailleurs, va devoir s’occuper de son aînée.

Cette fiction dramatique, produite pour Hallmark en 2007, repose sur l’échange entre les actrices Jodelle Ferland et Sissy Spacek, deux visages assez peu familiers du public français. Âgée de 13 ans lors du tournage, la première est depuis l’une des héroïnes de la série de Syfy, Dark Matter. Sissy Spacke, quant à elle, est une Oscarisée. Elle a obtenu le précieux sésame en 1981 pour son rôle dans Nashville Lady. Elle a également été très souvent nommée dans la catégorie « meilleure actrice » au fil des années. En 1976, elle est entrée dans la légende des films d’horreur. En effet, sous la direction de Brian de Palma, elle a incarné la fameuse Carrie du film Carrie au bal du diable. Elle fait désormais partie de la distribution de la série de Netflix, Bloodline.

Dessine-moi une famille est diffusé ce vendredi 26 août à 13h45 sur M6.