Toutelatele

Destruction tout benef’ : Danley Demolition offre du tout benef’ à RMC Découverte

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/02/2015 à 15:43

Avec ses documentaires, RMC Découverte a su trouver un large public, lui offrant bien souvent le leadership sur la TNT HD. Ainsi, du 9 au 15 février, la chaîne a pu compter sur 1.3% de part de marché en moyenne, soit une performance supérieure à D17.

Ce samedi 21 février, une nouvelle fois, RMC Découverte a comblé les amateurs avec les deux volets de la série documentaire Alien Theory. Le premier a été suivi par 305 000 personnes (1.3% de part d’audience) tandis que le second en retenait 232 000 (1%). Avec « Les génies de l’antiquité », le canal 23 a pris non seulement la tête des audiences sur la TNT HD mais a fait mieux que Gulli,D17, France 4, NRJ12 et Arte.

Il n’en demeure pas moins que RMC Découverte ne doit pas sa meilleure performance de la journée à son programme de prime time. En effet, en programmant un enchaînement de neuf épisodes de Destruction tout benef’, la chaîne a su attirer un large public.

Dans ce programme, signé National Geographic Channel, l’entreprise Danley Demolition a pour mission de démolir des bâtiments à un prix défiant toute concurrence. Et pour s’en sortir au mieux, les démolisseurs peuvent conserver tout ce qu’il trouve sur le chantier afin de revendre d’éventuels objets et trésors pour réaliser au mieux des bénéfices.

Dès 17h10, le premier épisode de la série, qui en compte 14, a attiré 205 000 Français, soit 1.6% de part de marché. La destruction de la maison au bord du lac a donné le coup d’envoi à une audience allant crescendo jusqu’à 20h40.

Sur les neuf épisodes diffusés, « Un défi aérien  » a été le plus suivi. En démolissant une vieille ferme, Bryan et Lee ont mis la main sur un avion qui a fait exploser leur marge. 344 000 téléspectateurs ont apprécié ce Destruction tout benef’, soit 1.6% du public.

Au final, le programme a retenu l’attention de plus de 270 000 personnes, soit 1.6% de part de marché sur les 3h30 d’antenne. Un score largement supérieur à Trésors oubliés diffusés la semaine précédente.

Ce dimanche 22 février, RMC Découverte proposera le même dispositif avec Top Gear. Destruction tout benef’ fera son retour samedi 28 février prochain entre 15h30 et 19h00.