Toutelatele

Deux vies, un espoir (M6) : le don d’organes de Franck pour Dafina, tiré d’une histoire vraie ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/06/2016 à 13:30

« Nous avons un donneur de foie pour vous ! ». Telle est la phrase que le jeune Franck, 17 ans, et ses parents attendant de la part des médecins dans le téléfilm allemand inédit sur M6 Deux vies, un espoir . Après deux ans d’attente, le Dr. Hellweg leur annonce que transplantation est enfin possible. Entre l’espoir et la peur, Frank se prépare pour cette intervention vitale à venir.

À l’hôpital, Franck fait la rencontre de Dafina. Le corps de la jeune femme rejette le foie de son donneur. Dafina a seulement quelques heures à vivre si une autre greffe n’est pas réalisée. En fait, l’organe qui a été attribué à Frank par le bureau central serait une chance pour la jeune fille de 17 ans…

2.26 millions d’Allemands ont regardé le téléfilm sur SAT1 en mars 2016, soit 9.2% de part d’audience auprès des 14-49 ans. Un score dans la moyenne de la chaîne privée. Outre-Rhin, cette fiction a été suivie d’un d »bat sur le don d’organe. Deux vies, un espoir , qui n’est pas inspiré d’une histoire vraie, est diffusé ce jeudi 30 juin sur M6, à partir de 13h45. Il est porté par Annette Frier, Valentino Fortuzzi et Barbara Prakopenka.