Toutelatele

Devious Maids : Eva Longoria félicitée pour son travail de réalisatrice

Tony Cotte
Publié le 18/06/2014 à 18:05 Mis à jour le 20/06/2014 à 17:06

Le 20 avril dernier, la série Devious Maids faisait son retour sur Lifetime avec le coup d’envoi de sa saison 2. A cette occasion, l’épisode « An ideal husband » a été réalisé par Eva Longoria, jusqu’ici créditée en tant qu’executive producer. Et pour ce premier passage derrière la caméra, en dehors de deux courts métrages et d’un documentaire en 2010, l’ancienne desperate housewife a obtenu les félicitations de son supérieur hiérarchique, Marc Cherry.

Au cours d’une projection presse, l’équipe de Devious Maids était réunie. L’occasion d’évoquer l’exercice auquel s’est livrée l’ancienne Gabrielle Solis. Pour le créateur, cette dernière a tenu à se concentrer sur la performance des acteurs, ce qui n’est pas toujours le cas des réalisateurs à la télévision, la majorité d’entre eux privilégiant la forme. « Eva a particulièrement réussi la mise en scène avec le personnage de Carmen [Roselyn Sanchez, ndlr], a-t-il affirmé. C’est le rôle qu’elle aurait pu jouer après toutes ces années dans la peau de Gabrielle, qui était vaniteuse et égoïste. Elle a vraiment compris le personnage. »

De son côté, Roselyn Sanchez a affirmé avoir déjà travaillé avec des réalisateurs qui laissent les interprètes avec un personnage qu’ils ne connaissent pas forcément : « Ça fait du bien d’être dirigée et d’avoir quelqu’un qui nous invite à essayer d’autres choses. »

De quoi soulever une question fréquemment posée, notamment au cinéma : les acteurs ne sont-ils pas, par essence, de meilleurs metteurs en scène ?