Toutelatele

Devious Maids : la mission risquée de Marisol, Rosie, Carmen et Valentina

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/06/2014 à 19:01 Mis à jour le 21/06/2014 à 22:18

Alors qu’il reste encore deux épisodes de la saison 5 d’Hawai 5-0, M6 a décidé de ne pas confronter sa série à succès aux matchs de la Coupe du monde de football. En lieu et place, elle mise sur une production inédite du papa des Desperate Housewives, Marc Cherry.

En propulsant Devious Maids ce samedi 21 juin, M6 veut clairement jouer la carte de la contre-programmation et attirer les femmes disponibles devant leur petit écran. Mais la première rencontre avec Marisol, Rosie, Carmen et Valentina pourrait tourner court en raison d’une double concurrence accrue. Du côté de TF1, l’Allemagne affrontera le Ghana sur la pelouse brésilienne. Et ce choc va avoir l’effet d’un raz-de-marée. Pas un match n’a rassemblé moins de 8 millions d’aficionados en prime time à ce jour.

Quant à France 2, elle mise également sur du direct depuis Montpellier avec La fête de la musique et du soleil. L’an dernier, le dispositif avait créé la surprise en attirant 4.6 millions de téléspectateurs, soit 25.1% de part d’audience, dont 23.1% des ménagères de moins de 50 ans. S’il y a peu de chance d’atteindre cette performance cette année, cela s’avère être une sérieuse concurrence pour Devious Maids.

Face à ce divertissement qui va truster l’antenne pendant plus de trois heures, M6 a décidé de dégainer pas moins de quatre épisodes inédits de sa nouvelle série. L’occasion de faire, à un moment ou un autre jusqu’à 00h30, connaissance avec ces quatre femmes de ménage qui voient leur existence bouleverser quand leur amie Flora Hernandez est assassinée.

La semaine suivante, quatre autres aventures seront diffusées sur la Six, puis trois le 5 juillet, avant de s’achever le 11 juillet avec les deux derniers inédits.

Lancée aux États-Unis en juin 2013 sur Lifetime, Devious Maids a rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs en moyenne. De quoi lui permettre d’obtenir une seconde saison qui a démarré le 20 avril dernier.

A noter que Devious Maids a déjà eu droit à une diffusion française sur Téva. La chaîne câblée du groupe M6 avait même rencontré un joli succès en février dernier avec jusqu’à 300 000 personnes devant la série, soit un record pour un lancement