Toutelatele

Devious Maids : pourquoi Lifetime a autant attendu pour renouveler la série ?

Tony Cotte
Publié le 29/09/2014 à 12:00 Mis à jour le 29/09/2014 à 12:00

Le 13 août 2013, quelques jours après son 8e épisode, la série Devious maids a été renouvelée pour une seconde saison. Ce 26 septembre, deux mois après la conclusion de la dernière salve, la chaîne Lifetime a finalement donné son feu vert à la production d’une saison 3. Mais pourquoi un tel délai ?

L’érosion d’audience sur un an n’a pas été la raison de ce retard, la série ayant été, cette année, performante auprès du public féminin le dimanche entre 22 et 23 heures. En réalité, en coulisses, Marc Cherry a tenu à ne plus assurer son rôle de showrunner, tandis que la chaîne a insisté à ce que le créateur reste fortement impliqué dans le développement des futurs épisodes.

Déjà au cours de l’été, le papa de Desperate Housewives avait indiqué au site Deadline être « vieux » au lendemain de son 52e anniversaire et ne plus vouloir assurer une fonction aussi prenante. Finalement, Ric Swartzlander a été désigné executive producer et co-showrunner, à l’instar de Brian Tanen, présent sur Devious maids dès le développement du projet et déjà collaborateur de Marc Cherry sur Desperate Housewives. Le duo prendra ainsi les commandes, avec l’aide de ce dernier, officiellement toujours crédité au sommet de la machine artistico-industrielle.