Toutelatele

Devious maids : quelle suite pour la série en saison 2 ?

Tony Cotte
Publié le 12/07/2014 à 18:36 Mis à jour le 12/07/2014 à 18:45

Ce samedi 12 juillet, M6 propose les deux derniers épisodes de la première saison de Devious Maids.

À 21 heures, dans « Les mains sales », Marisol se mettra en danger en poussant ses investigations. Peri, elle, tentera de se faire pardonner par Rosie. Puis, aux alentours de 21h50, dans la deuxième partie de l’épisode, le mystère autour de la mort de Flora sera levé. L’identité de son assassin à peine révélée, un autre meurtre, maquillé en suicide, endeuillera à nouveau le quartier…

Programmée pour la première fois à l’été 2013 outre-Atlantique, Devious Maids a été renouvelée sans surprise au mois d’août après des audiences sur la pente ascendante. Au vu des performances, Lifetime a décidé d’avancer la diffusion de la fiction au printemps, une période cependant plus concurrentielle.

À cette occasion, la production a procédé à plusieurs changements. La distribution a vu quatre nouveaux acteurs réguliers, Mark Deklin (Nicholas Deering), Joanna P. Adler (Opal Sinclair), Dominic Adams (Tony Bishara) et Colin Woodell (Ethan Sinclair), tandis que Wolé Parks (Sam Alexander) et Brett Cullen (Michael Stappord) ont quitté la série.

La nouvelle salve, introduite par un passage derrière la caméra d’Eva Longoria, n’a cependant pas rencontré le succès escompté. Le premier épisode, suivi par 1.96 million de curieux, a affiché une baisse de 33% par rapport à la conclusion de la saison 1. Depuis le 20 avril dernier, Devious Maids n’a franchi qu’une seule fois la barre des 2 millions de téléspectateurs et n’a jamais atteint le symbolique 1.0% auprès de la cible commerciale des 18/49 ans.