Toutelatele

Dexter : un ultime coup de théâtre

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/06/2014 à 15:38

Après huit ans passés à trucider ses congénères, Dexter s’est éclipsé du petit écran le 22 septembre 2013 sur Showtime, et le 14 novembre dernier sur Canal+, en France.

Considérée par les fans comme « la saison de trop », cette huitième salve est désormais disponible en coffret 6 DVD ou Blu-Ray chez Paramount Home Entertainment. Cette saison signe pour Dexter Morgan bon nombre de péripéties. En proie à l’éloignement de sa sœur, aux complications de son rôle de père, et à un nouveau tueur qui découpe le cerveau de ses victimes, son visage a néanmoins réussi à réunir 3,3 millions d’Américains curieux de voir le dénouement sur Showtime.

Au casting de cette huitième saison se trouvent Charlotte Rampling (Jeune & jolie de François Ozon), Bethany Joy Lenz (Les Experts), Sean Patrick Flanery (Saw) et bien entendu Michael C. Hall et Jennifer Carpenter.

Niveau bonus, les fans pourront retrouver l’épisode 802 réalisé par Michael C. Hall en personne, et d’autres suppléments intitulés « Le Code », « De flic à tueuse », « L’évolution de Dexter Morgan » et les doublages de Dexter.

Michael C. Hall va désormais tenter de s’imposer au cinéma dans Cold in July de Jim Mickle - réalisateur de films d’épouvante -, en interprétant un citoyen lambda qui tire sur un cambrioleur et s’attire les foudres du père du malfrat. Un rôle qui semble largement dans les cordes de l’ex-Dexter Morgan.