Toutelatele

Diane Douzillé (12.45, M6) : « J’ai été rattrapée par mon rêve de petite fille »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/07/2017 à 12:35

Diane Douzillé est à la tête du 12.45 de M6 pendant les vacances d’été. La jeune journaliste, qui remplace Kareen Guiock, s’est confiée à Télé 7 Jours sur son rôle de joker et s’est dit ravie de passer sa période estivale avec les téléspectateurs de la chaîne privée.

A 28 ans, Diane Douzillé a estimé qu’elle a toute sa place à la tête d’un journal télévisé. « La jeunesse n’est pas un défaut ! Je transforme l’essai puisque je l’ai déjà fait l’an passé », a-t-elle précisé. La journaliste est rentrée en tant que stagiaire à M6 il y a quelques années. « J’ai découvert un métier grâce à cette chaîne. La chronique, le terrain… C’est important de passer par tous les postes », a-t-elle confié, tout en indiquant avoir voulu être journaliste depuis toujours. « J’ai été rattrapée par mon rêve de petite fille... », a souligné la joker de Kareen Guiock.

Diane Douzillé est revenue sur son année d’Erasmus qui l’a amené vers le Cambodge à l’âge de 20 ans. « J’étais en stage à l’ONU qui juge les Khmers rouges. Nous étions confrontés à des témoignages durs, à l’histoire de tout un pays. J’ai appris à avoir une certaine pudeur face à l’information », a-t-elle expliqué. Celle qui débute ses journées à 6 heures s’est réjouie de pouvoir « mettre en lumière les reportages et des autres et de rendre le journal fluide et agréable ».

Depuis le début de la semaine, le 12.45 enchaîne les succès d’audience sur M6. Le JT de la mi-journée a rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs, soit 11.1% de l’ensemble du public, entre le lundi 24 et le jeudi 27 juillet.