Toutelatele

Diane Kruger (The Bridge) : « Le grand défi est de donner à Sonya des scènes d’émotion malgré son autisme »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/10/2014 à 18:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Plutôt habituée au cinéma, l’actrice allemande Diane Kruger a fait une entrée remarquée dans l’univers du petit écran avec la série The Bridge , diffusée dès l’été 2013 sur la chaîne câblée FX. Cette adaptation américaine de la série suédo-danoise Bron/Broen a réuni 1.8 million d’Américains lors de sa programmation.

La seconde saison s’est achevée quant à elle le 1er octobre aux Etats-Unis et de nombreux changements ont été opérés en coulisse. « La série a changé de manière significative dans la deuxième saison » a confirmé celle qui interprète le Détective Sonya Cross. Elle a expliqué, «  Dans la première saison, nous avons toujours suivi le modèle scandinave et nous savions donc où nous allions. Là, c’est différent  ».

En parallèle, la scénariste Meredith Stiehm est retournée travailler sur Homeland pour Showtime, tandis que Elwood Reid est ainsi devenu le seul showrunner de The Bridge. Une situation apparemment bénéfique pour le drama. « Cela a eu des effets clairement positifs sur la série. Nous avons maintenant une direction claire, ce qui facilite également le travail pour nous, les acteurs. Meredith était assez pour le côté procédural, tandis que Elwood a senti le besoin de faire une seconde saison centrée sur les personnages forts, à l’instar de séries comme The Wire » a analysé l’actrice.

« La saison 2 est plus sombre »

Selon les confidences de Diane Kruger, le public « va en apprendre plus sur le passé de Sonya dans cette seconde saison. Il y a beaucoup d’histoires différentes, dont certaines seront liées. La saison 2 est plus sombre ». Elle continuait, «  Pour les scénaristes, le grand défi de la deuxième saison est de donner à Sonya des scènes d’émotion malgré son syndrome d’Asperger  ». Le personnage de Diane Kruger est effectivement autiste dans The Bridge, et cela a d’ailleurs permis à l’actrice de découvrir de nouveaux territoires dans son jeu, comme elle l’a confié, « Il y a quelques scènes qui sont très révélatrices, même pour moi en tant qu’actrice ».

La première saison de The Bridge est diffusée sur Jimmy à partir du jeudi 23 octobre à 20h45.