Toutelatele

Dilemme > Anaïs sacrifiée, Cindy et Florian éliminés

Aurélie Demarcy
Publié le 08/07/2010 à 20:35 Mis à jour le 14/07/2010 à 16:54

Faustine Bollaert sur W9

L’heure de la demi-finale a sonné pour les Dilemmiens. Faustine Bollaert accueille ses chroniqueurs en plateau afin de commenter cette soirée « riche en défis ». En effet, les deux clans en lice doivent relever trois dilemmes chacun, afin de renflouer leur cagnotte respective. Seul hic pour les candidats, ils n’auront pas connaissance des sommes en jeu. Des cartes contenant des montants positifs ou négatifs sont ainsi proposées, histoire de tester leur côté joueurs. Ce n’est qu’en fin d’émission, lors de la cérémonie d’ouverture des Cubes, que les intéressés découvrent la valeur de la carte choisie.

Les premiers convoqués sont Anaïs et Jérémy. Ces derniers doivent trancher entre le fait de faire sortir l’un d’entre eux ou de rester ensemble dans le Cube, sous peine de ne pas avoir accès aux fameuses cartes. Anaïs décide de partir. « L’essentiel c’est l’équipe » déclare-t-elle sous les regards admiratifs des chroniqueurs. Jérémy, lui, choisit la carte bleue.

Après un bref retour sur le parcours « chaotique » de l’équipe violette, Cindy est à son tour appelée à découvrir son dilemme. La bimbo doit alors renoncer à un voyage à Las Vegas avec son mari, ainsi qu’à une bague en diamant et un renouvellement de vœux pour rafler une carte, rose, en l’occurrence.

Flash-back sur l’aventure des Oranges, rythmée par la romance entre Anaïs et Jérémy, et l’histoire « d’amour vache » vécue par Caroline et Jason. Mais pas le temps de s’éterniser sur les bons sentiments, le jeu continue et le duo Caroline/Jason n’accepte pas la mallette remplie d’une dizaine de milliers d’euros au profit d’une carte noire. De son côté, Florian est contraint de renoncer à visionner un message enregistré par Delia, sa mère biologique.

Après un retour sur l’affaire de la semaine portant sur la claque mise à JC par Florian, un incident suivi de plates excuses de la part du fan de Lady Gaga, Jean-Charles rejoint la salle des Dilemmes. Résultat : pas de cours d’hélicoptère pour l’intéressé qui ressort avec une carte rouge à la main. Enfin, Kévin termine cette déferlante de par le refus de 3000 euros...

La cérémonie d’ouverture des cubes bat son plein et Cindy voit la vie en rose puisqu’elle découvre que sa carte contient 20 000 euros. La joie sera de courte durée : la chance a choisi son clan et ce sera celui des Oranges. L’équipe triomphante exulte avec 123 799 euros, et s’offre un petit plongeon dans la piscine. Au tour de Jean-Charles de savourer sa victoire, ce dernier après vote du public, décroche un ticket pour la finale de jeudi prochain. Cindy et Florian sont ainsi éliminés !