Toutelatele

Dilemme > Cindy revient dans le Cube, Alicya le quitte

Aurélie Demarcy
Publié le 01/07/2010 à 22:25 Mis à jour le 02/07/2010 à 01:05

Faustine Bollaert sur W9

Alors qu’Alicya et Caroline sont désignées cette semaine, Faustine Bollaert accueille Marie sur le plateau, venue encourager son ancien clan. Depuis la sortie de celle-ci, les deux équipes, désormais immuables puisque les transferts sont terminés, se différencient par leurs modes de vie. Les « G5 » ou le clan des Oranges ont une propension à faire la fête, à vivre dans le désordre et le bruit, contrairement aux Violets pour qui le calme et le rangement sont de rigueur !

Cindy s’est vu proposer de quitter le cube pendant 24 heures, en faisant croire à ses comparses que sa sortie était définitive, et qu’elle prenait la porte avec 30 000 euros. Sans rechigner, la Barbie a accepté de tromper ses camarades. Une attitude qui pour les Oranges, tombés dans le panneau, n’est pas très « fairplay », tandis que les Violets n’y ont vu aucun mal. C’est donc depuis le plateau que Cindy a pu informer son équipe du subterfuge, et réintégrer le Cube en faisant gagner 10 000 euros à son équipe ravie. « Je n’ai jamais pensé à une trahison, je trouve ça incroyable de nous avoir fait gagner 10 000 euros », affirme alors Florian.

Ce dernier, est, à son tour, convoqué pour un nouveau Dilemme qui lui vaudra de renoncer au concert de son idole Lady Gaga en VIP. En renonçant à « son rêve », le candidat en larmes fait remporter aux siens la somme de 4000 euros. C’est alors que Kévin est appelé en renfort pour faire remonter la cagnotte de l’équipe adversaire. L’intéressé, confronté à un nouveau dilemme, refuse ainsi une place directement en finale, permettant aux « G5 » d’empocher 5000 euros. À ce stade de la soirée, les cagnottes sont à égalité, et s’élèvent respectivement à 81 099 euros.

Avant de connaître la sortante, place à une rétrospective de l’anniversaire de Cindy qui, malgré un décor angélique et l’arrivée impromptue d’un poney blanc et rose (!!), a vu son rêve tourné au cauchemar. Les Oranges, défoulés, ont fini les festivités par une bataille de nourriture. Résultat, la décoration a été dévastée, au même titre que la reine du jour. Une baisse de morale vite oubliée, lorsque Cindy visionne la chanson que lui a préparée son cher et tendre...

Si JC fait partie du clan violet, autant dire qu’il aura vu rouge ce soir. Celui dont l’objectif est de devenir comédien est contraint de refuser une rencontre avec Denise Chamian, une grande directrice de casting d’Hollywood afin de faire gagner 6000 euros à son clan.

Fin de l’aventure pour Alicya qui, une fois sortie, laisse un dernier message d’encouragements aux Violets.