Toutelatele

Dilemme > Marie règle ses comptes avant de partir

Aurélie Demarcy
Publié le 24/06/2010 à 22:15 Mis à jour le 27/06/2010 à 20:48

Faustine Bollaert sur W9

Entrée remarquée sur le plateau de Dilemme pour un David Lantin malmené par les habitants du Cube. Après avoir fait un plongeon forcé dans la piscine, suivi d’un lynchage à la farine et aux œufs, le reporter insider arrive aux côtés de Faustine Bollaert, quelque peu agacé. « Vous avez l’air d’une grosse omelette » le taquine la présentatrice, avant de le laisser aller se changer.

Cette semaine « Flo gaga », alias Florian et Marie sont désignés. Et les travers des deux colocataires n’y sont pas étrangers. Entre les pleurs incessants du fan de Lady Gaga, et les caprices chroniques de la blondinette, les votes des candidats ont été sans équivoque.

Retour sur la semaine de Caroline ayant pris connaissance de l’attirance de Jason pour Marie. Caroline après avoir réagi vivement et tenté de le rendre jaloux, a finalement décidé de lui pardonner : « j’arrive pas à en vouloir à quelqu’un » déclare Caroline. Mais la sincérité du couple est toujours source de doutes : véritables sentiments ou stratégie de jeu ? Afin d’y répondre, Caroline est priée de faire, à son tour, l’expérience de l’hypnose. Celle-ci répond docilement aux questions de l’expert et dit être sincère avec Jason, ne pas en être amoureuse bien qu’il lui plaise. Des réponses « fausses » selon les chroniqueurs soupçonnant Caroline de ne pas s’être totalement investie dans l’expérience.

De son côté, Kévin est en passe de devenir le leader du jeu. Ancien Orange ayant dû rejoindre les Violets, celui-ci a constitué le G5 avec ses anciens partenaires Anaïs, Jérémy, Caroline et Jason. Un groupe qui ne tarde pas à se reformer, puisque les Oranges, convoqués dans la salle des Dilemmes, choisissent de récupérer leur partenaire pour la somme de 5000 euros. Un geste qui, tout aussi émouvant qu’il soit, n’a pas l’air d’enthousiasmer Kévin au plus haut point. Une réaction à laquelle Lucie-Ange, en plateau, trouve d’emblée une explication : « Sa stratégie était de rester chez les Violets et de continuer à sympathiser avec les Oranges pour gagner ».

À Jérémy de faire face à un Dilemme. Celui-ci, dont le rêve est de faire le tour du monde, se voit proposer la somme de 15 000 euros, prise dans la cagnotte de son équipe, pour réaliser son projet avec Anaïs. La proposition est rejetée par l’intéressé : « si je dois le faire, ça sera en remportant le jeu et pas en trahissant mes amis. »

À ce stade, les cagnottes respectives sont de 56 599 pour les Violets, et celle des Oranges atteint le montant de 61 099. Marie, elle, doit plier bagage non sans précisé à tout le monde que Kévin avait eu connaissance de la carte « Kamikaze » et qu’Anaïs n’était pas une personne de confiance. Désormais, ils ne sont plus que neuf à évoluer dans le Cube des dilemmes.