Toutelatele

Dimanche+ remplacé par Le Supplément politique avec Maïtena Biraben

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2013 à 18:59 Mis à jour le 23/06/2013 à 19:24

En prenant la destination France 5 pour présenter C à vous, Anne-Sophie Lapix a laissé Dimanche+ orphelin. À la rentrée de septembre, le magazine politique ne sera plus sur la grille des programmes de Canal+. Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne cryptée, a donné plus de détails sur le rendez-vous qui prendra sa succession, dans les colonnes de Libération.

Ainsi, Maïtena Biraben a été choisie pour « reprendre l’émission politique qui s’appellera Le Supplément politique. Ce sera un grand magazine d’actualité pour renouveler notre manière de traiter la politique » annonce-t-il dans les pages du quotidien. Cet appendice sera proposé en plus du Supplément dominical.

Après une saison, la version actuelle du programme se recentre ainsi sur le dimanche. Le Supplément du samedi est en effet supprimé, et laissera sa case à Une Semaine de plus, animé par Ali Baddou. En plus de La Nouvelle édition, il proposera cette hebdomadaire, « qui revoit l’actualité de la semaine et la critique ».

Parmi les autres annonces de Rodolphe Belmer à Libération, l’avenir de Daphné Bürki reste incertain. « Elle sera numéro deux d’une émission, mais tout n’est pas encore finalisé » confesse-t-il. Quant au Cercle de Canal+ Cinéma, un nouveau format est à l’étude, « pour moderniser un peu l’émission ».