Dinosaur king

Dinosaur king
© 


DIFFUSION

2 saisons - 79 épisodes - arrêté en 2009
Mercredi 27 août 2008 sur France 3
Émission : Toowam



DISTRIBUTION

Créateur : Katsuyoshi Yatabe
Personnages principaux : Max, Zoé, Rex, Ursula, Zander, Dr. Z, Dr. Taylor, Rod, Helga, Seth, Ed et Dr. Drake...



SYNOPSIS

Depuis tout petit, Max est un fan absolu de dinosaures. En découvrant de mystérieuses cartes après une chute de météorite, le fils du célèbre paléontologiste, le Dr Spike Taylor, va toucher son rêve du bout de doigts. Et peut-être plus encore. En effet, il peut donner vie aux dinosaures figurant sur les précieuses cartes par activation, et les contrôler. Le premier d’entre eux est un tricératops, qu’il a baptisé Chomp. Avec ses amis de la D-Team, Rex et Zoé, le jeune garçon va entamer un tour du monde pour récupérer ces trésors. Et il leur faut être plus rapide que le Gang Alpha. Avec ses sbires, le colérique Dr. Z dirige les opérations depuis son Île Zeta pour prendre le contrôle de tous les Tyrannosaurus, Carnotaurus, Parasaurolophus et autres Gojirasaurus et Stegosaure.


ANECDOTES

- Dinosaur king est la rencontre entre Yu-Gi-Oh (voire Pokémon ou Beyblade) et Jurassic Park. Le dessin animé mêlant 2D et 3D reprend la mécanique, avec ses cartes, du premier dessin animé, tandis qu’il emprunte à l’univers de Steven Spielberg ses créatures.

- Les dinosaures présents au générique sont très nombreux. Les plus connus sont les plus proches des trois héros, à savoir Chomp (avec Rex), Paris (pour Zoé) et Ace (avec Rex). Les créatures du Jurassique et du Crétacé sont réunies en grande famille pour les besoins du dessin animé et ses produits dérivés : « Éclair » (des cératopsidés), « Herbe » (principalement des hadrosaures), « Vent » (des theropodes), « Feu » (des carnosaures), « Eau » (avec les spinosauridé et les sauropodes) ou « Terre » (des thyreophores) notamment.

- Au cours de la saison 2, changement de décor. Le D-Team doit lutter contre les Pirates de l’Espace (avec le Spektre). Ces derniers ont enlevé les parents de Max, Zoé et Rex. Les jeunes héros vont voyager dans le temps pour leur venir en aide et tenter de stopper les plans des méchants, qui veulent récupérer les pierres du cosmos. Ils retrouveront pour cela les membres du Gang Alpha.

- Lors de son arrivée sur France 3, Dinosaur king a été découverte au sein de Toowam. Ce mercredi 27 août 2008, après la fin des JO de Pékin, le programme jeunesse était composé de La Panthère Rose, Le Marsupilami, Titeuf et Dinosaur king. L’émission était alors diffusée entre 6h50 et 11h05.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Dinosaur king" par saison



ACTUALITES

¤ Dinosaur king



GALERIE

Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment Sega/Sunrise/Nagoya TV/4 Kids Entertainment






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018