Toutelatele

DiNozzo joue avec le feu et NCIS conserve ses galons

Alexandre Raveleau
Publié le 15/12/2012 à 09:16 Mis à jour le 15/12/2012 à 09:48

Le final de la saison 9 approche pour Gibbs et ses camarades. Tous les vendredis, NCIS : enquêtes spéciales est au programme du prime time de M6. Chaque fois, le menu est le même : un inédit suivi par trois rediffusions. Face à Koh-Lanta, la série américaine a conservé son rang, à la deuxième place du classement général.

L’affaire du soir a débuté par un incendie et la disparition de documents de la Marine... Face à la menace pour la Sécurité Nationale, Gibbs a fait équipe avec la Police de Baltimore pour tenter de trouver le nœud du problème. Et Tony a vu son passé ressurgir. Devant la télévision, 4.75 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour la première partie de « Jouer avec le feu », correspondant à 17.6% du public.

Juste après, DiNozzo, McGee et toute l’équipe se sont intéressés au braquage d’un fournisseur d’accès à internet. « À l’ancienne » (saison 7) a séduit 3.95 millions d’inconditionnels, pour 16.2% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En seconde partie de soirée, dès 22h30, un groupe de réflexion était au cœur des investigations. « Jeu d’enfants » (saison 7) a retenu l’attention de 3.12 millions de Français. Au niveau de sa part d’audience moyenne, M6 a alors affiché 17.1% sur les 4 ans et plus.

Cette soirée s’est conclue avec « La Rançon ». L’épisode tiré de la saison 2 a rassemblé 2.12 millions de téléspectateurs. L’enlèvement de la femme et la fille d’un capitaine de la marine a offert 19.2% de part de marché à la chaîne privée.

NCIS sera toujours au programme de M6 vendredi prochain, suivant le même régime.