ZOOM
vendredi 3 septembre 2010 à 13:53 par ,

Direct 8 et Direct Star, les fiertés du groupe Bolloré


Direct 8 et Direct Star, les fiertés du groupe Bolloré
©E.Robert / Direct8 
VIRGIN 17 -  D8 -  D17 - 

Et si les yeux de la planète média sont tournés vers cette nouvelle chaîne, imaginant une mini-révolution qui, pour l’heure, n’a pas vraiment lieu, le groupe Bolloré semble se focaliser sur la « grande sœur » Direct 8. En effet, en cette rentrée 2010, c’est bien elle qui affiche quelques nouveautés, par le biais, notamment, de nouvelles têtes.

« Nous sommes LA chaîne des magazines inédits », s’enorgueillit Yannick Bolloré. Valérie Bègue officiera ainsi dans ce genre, et sera aux commandes de Destins d’exception, sorte de feu-Saga, qui sera proposé le mardi en prime time, en alternance avec 100% immersion, produit par Cauet via Be Aware Tivi. Et, sans grande surprise, ce dernier a fait confiance à son acolyte de toujours, Cécile de Menibus, directrice artistique de la société, pour le présenter.

De son coté, Karine Ferri semble la mieux lotie, puisqu’elle se voit confier Ma vie, magazine de société, et deviendra également Mademoiselle Cinéma, chaque samedi à 15h15. Surtout, elle se lancer dans le divertissement culinaire, avec L’Amour au menu, le concurrent principal du Diner presque parfait en Angleterre, comme aime à le rappeler le Directeur Général de l’antenne. Enfin, ce dernier annonce l’arrivée sur sa chaîne d’un JT présenté par Clélie Mathias dont la « plus value ne sera pas de faire de l’info mieux que les autres, car nous n’avons pas cette prétention », mais de proposer une séance de questions/réponses entre les téléspectateurs et l’invité du jour.

Grâce à ses quelque 40 millions de recettes cette année, Direct 8 « tutoie l’équilibre », précise Yannick Bolloré. Celui-ci compte bien atteindre les 65 millions de recettes cette année. Des ambitions que l’intéressé pourrait réaliser grâce au sport, le groupe poursuivant sa stratégie en diffusant des événements fédérateurs, dont du « football de haut niveau ». De quoi occuper désormais le maillot d’avant-centre de la télévision numérique terrestre à l’heure où celle-ci, après des récents transferts, peut compter sur des équipes restreintes, mais plus fortes que jamais...

 PRECEDENT Page 2 sur 2



  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande