dimanche 19 juin 2016 à 19:15 par

Dirty Dancing : Jennifer Grey révèle les derniers secrets du film avec Patrick Swayze

Dirty Dancing : Jennifer Grey révèle les derniers secrets du film avec Patrick Swayze
©DR 

À chaque programmation, Dirty Dancing assure de belles audiences aux chaînes du groupe TF1. Multi rediffusé, le film porté par Jennifer Grey et Patrick Swayze a même réuni 2 millions de téléspectateurs sur TMC en prime time en 2011, après avoir séduit 1.3 million de fidèles en 2010. Le 29 décembre 2014, la Une l’a proposé en fin d’après-midi, séduisant ainsi près de 3.6 millions de curieux (23.6%). Une belle performance.

Ce 19 juin, alors que M6 a décroché le match attendu entre la Suisse et la France, s’assurant ainsi une très large audience, TF1 a choisi de proposer en frontal Dirty Dancing pour tenter de sauver la casse et d’attirer un maximum de femmes de moins de 50 ans.

Dans ce long-métrage qui se déroule dans les années 60, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu’au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation. Elle fait la connaissance de Johnny, un professeur de danse qui va bouleverser son existence

À l’occasion des 25 ans de la sortie du film en 2012, l’actrice qui interprète la désormais célèbre Bébé a accordé une interview à ABC et a révélé ses derniers secrets sur ce film culte. «  Je pense que les gens sont encore très attachés à ce film car ils arrivent à s’y projeter. Tout est possible et tout peut arriver » a expliqué la comédienne face au succès que continue d’avoir Dirty Dancing à travers le monde. Elle a par ailleurs avoué qu’elle n’avait jamais dansé avant le film. C’est Patrick Swayze qui est parvenu à la mettre en confiance. « Il ne laissait rien transparaître et il n’avait pas peur, c’est ce qui m’a rassuré », a évoqué Jennifer Grey.

L’actrice est également revenue sur la fameuse scène du porté dans l’eau. Elle a révélé, «  Il faisait très froid. C’était très difficile de faire croire qu’on passait un moment amusant et sexy. J’étais littéralement frigorifié. J’ai finalement réussi à réaliser le porté et c’était l’euphorie. J’avais réussi à vaincre une de mes propres peurs ». Après la fin du tournage de film, Jennifer Grey a avoué ne plus avoir jamais dansé en public.

Elle a expliqué, «  Je craignais que les gens soient déçus par mes performances après avoir vu le film. J’ai participé à Danse avec les stars (en 2010 ndlr) juste après la mort de Patrick Swayze et après mon cancer de la thyroïde. C’était ma revanche après avoir délaissé la danse. Je pense que la danse entraîne la joie ». Elle gagne finalement le concours diffusé outre-Atlantique sur ABC devant plus de 24 millions de téléspectateurs et reste pour une large partie du public Bébé dans ce film mythique sorti en salle en 1987.

Dirty Dancing est diffusé ce dimanche 19 juin à 21 heures sur TF1.



TF1   CINEMA  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Décès de Patrick Swayze, inoubliable héros de Ghost
Dirty dancing : le public de TMC ne s'en lasse pas
Patrick Swayze et son Dirty Dancing font des heureux
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017