Toutelatele

Dirty Papy (TFX) : Zac Efron nu, l’acteur exige une doublure pour ses fesses face à Robert De Niro

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/06/2019 à 17:18

Ce dimanche 26 juin, TFX diffuse la comédie Dirty Papy à partir de 21 heures. Les âmes délicates sont prévenues...

Après 40 ans d’une relation castratrice, Dick est un veuf flambant neuf. Tandis que son épouse a pour dernière parole « Maintenant, tu peux retourner chasser ! », le grand-père prend le conseil au pied de la lettre. Après quinze ans d’abstinence, il est bien décidé à regoûter aux plaisirs de la chair lors de quelques jours de vacances en Floride. Dans sa luxuriante aventure, il entraîne son petit-fils Jason, un avocat droit comme un i qui doit épouser la fille de son patron. Mais le jeune homme remet en cause son existence aux côtés d’un grand-père obsédé par le sexe et qui le débride de jour en jour.

La dualité grand-père / petit-fils est assurée ici par Robert De Niro et Zac Efron. Le fidèle lieutenant de Martin Scorcese dans Taxi Driver, Les Affranchis ou encore Casino s’est déjà aguerri d’un cinéma plus léger où ses rôles de mafieux se sont progressivement effacés sous les traits d’un papy adouci mais pas moins vire-voltant.

Quant à Zac Efron, il est l’un des grands spécialistes des comédies grasses, (Nos pires voisins, Baywatch) bien qu’il ait eu l’occasion d’élargir sa palette avec quelques rôles de composition comme dans Paperboy auprès de Nicole Kidman, et tout récemment dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, dans lequel il incarne le très célèbre tueur en série Ted Bundy.

Si le héros de High School Musical ne rechigne pas à donner de son corps, Dirty Papy a nécessité une doublure pour l’une de ses scènes cocasses. En effet, s’il apparaît dévêtu à de nombreuses reprises tout au long de l’intrigue, l’acteur refuse catégoriquement que son postérieur soit filmé. Ainsi, dans une séquence où son personnage enfourche nu une moto, c’est ni plus ni moins que sa « doublure fesses » qui s’est prêtée au jeu. L’homme de l’ombre se nomme Jordan Scott, homonyme de la fille de Ridley Scott.

En tout cas, c’est le public français qui a fessé l’acteur et son partenaire de jeu puisque le film n’a réalisé que 220 000 entrées en 2016.