Toutelatele

Disney Party, les princesses fêtent Noël, pour passer le 24 décembre avec Elsa, Raiponce, La Petite Sirène, Cendrillon...

Olivier Sudrot
Publié le 24/12/2016 à 14:51

Après avoir attiré plus de 6 millions de téléspectateurs avec la diffusion de La Reine des Neiges, M6 exploitera une fois encore le filon des dessins animés Disney le samedi 24 décembre en prime avec Disney Party : Les princesses fêtent Noël .

Faustine Bollaert, qui succède à Valérie Damidot et Jérôme Anthony, proposera à partir de 21 heures de plonger dans l’univers des princesses de la firme aux grandes oreilles à travers quatre dessins animés.

Dans Le sortilège de Cendrillon , la méchante belle-mère de Cendrillon a réussi à s’emparer de la baguette magique de la Fée maraine, bouleversant le cours des évènements. Dans La reine de neiges : une fête givrée , Elsa et Kristoff organisent une fête pour l’anniversaire d’Anna mais Elsa a bien du mal à contrôler ses pouvoirs. La petite sirène 2 : retour à l’océan voit Mélodie, Ariel et Éric affronter la sorcière Morgana, soeur cadette d’Ursula, la grande méchante du dessin animé original. Enfin, dans Le mariage de Raiponce , Raiponce et Flynn sont sur le point de se marier mais la cérémonie sera chamboulée à cause de Pascal et Maximus, incapables de retrouver leurs alliances.

Le 24 décembre 2015, M6 avait proposé le film d’animation Gnomeo et Juliette, suivi par 1.05 million de téléspectateurs, soit 7.2% de part d’audience. La dernière Disney party diffusée lors du réveillon 2014 avait fédéré 10.2% du public présent devant son poste avec le premier dessin animé.