Toutelatele

Disparition du vol de la Malaysia Airlines : que s’est-il vraiment passé ? Les hypothèses soulevées par W9

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/03/2015 à 18:31

Ce mercredi 4 mars, Sidonie Bonnec mettra en pause ses traditionnelles Enquêtes criminelles pour s’attarder sur la disparition du vol de la Malaysia Airlines. Pendant plus de deux heures, les équipes de C Productions vont retracer le « plus grand mystère de l’histoire de l’aviation civile » et émettre différentes hypothèses.

Le 8 mars 2014 à 1h21 du matin, le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a subitement disparu de tous les écrans radars. Un an après, ni l’avion, ni les 227 passagers et les 12 membres de l’équipage n’ont été retrouvés. Une énigme et un mutisme qui pourraient être dus, selon certains hypothèses, à l’implication de certains gouvernements dans cette affaire. « D’anciens pilotes nous parlent de l’hypothèse selon laquelle l’avion, pour une raison indéterminée, a dévié sa route et se serait approché d’une île, Diego Garcia, qui, en réalité, est une base de l’armée américaine et que l’aviation US aurait envoyée un missile sur l’avion qui menaçait de détruire l’île, en s’écrasant  » explique Sidonie Bonnec.

Si bien que faire intervenir certaines personnes pour témoigner dans ce documentaire n’a pas été chose aisée. Des experts de l’aéronautique s’exprimeront entre différentes reconstitutions afin d’apporter des éléments de réponses les plus censés possible.

Juste après, en seconde partie de soirée, W9 rediffusera le document Tsunami, 10 ans déjà, programmé avec succès le 15 décembre dernier devant plus d’un million de téléspectateurs, dont 5.6% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans.

La soirée spéciale Disparition du vol de la Malaysia Airlines : que s’est-il vraiment passé ? est proposée ce 4 mars dès 20h55 sur W9.