Toutelatele

Diversion (bilan d’audience) : la magie n’a pas opéré pour Arthur, Jarry et Claudia Tagbo sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2019 à 11:33 Mis à jour le 25/08/2019 à 11:49

Arthur a proposé une soirée de magie inédite ce samedi 24 août en prime time avec Diversion, pour le cinquième numéro de l’émission créée en février 2017.

L’animateur a invité les personnalités habituelles de son hebdomadaire Vendredi tout est permis, avec notamment Jarry, Claudia Tagbo, Maëva Coucke, Cartman ou encore Florent Peyre. Gus l’illusionniste a notamment dissimulé une carte de jeu dans sa bouche en laissant apparaître l’indice sur une banderole. Il a également reproduit Tatie Danielle dans l’un des ses autres tours de magie. Quant à Luc Angevin, il a téléporté Jarry tout en s’assurant de bien ramener l’humoriste afin que celui-ci ne manque pas le prochain enregistrement. Enzo, quant à lui, a soulevé Miss France 2018 grâce à un numéro de lévitation.

Laurence Boccolini pour enfiévrer le samedi soir

Opposé à Fort Boyard et aux Mystères de l’île, fiction rediffusée sur France 3, le divertissement a concédé - de loin - sa pire performance historique en ne rassemblant que 1.74 million de Français et 11.8% du public de 21h10 à 22h45, contre une moyenne de 3.13 millions et 15.8% pour les précédents opus. Leader au cours des deux dernières soirées, le programme a vacillé en troisième position, derrière France Télévisions. La chaîne n’a pas souhaité communiquer non plus sur les cibles qui n’ont probablement pas sauvé un résultat désastreux.

En deuxième partie de soirée, Diversion s’est classé deuxième, derrière la seconde fiction de France 3, affichant un total de 1.13 million de Français réunis de 22h55 à 0h55. La part de marché a alors atteint 15%.

Samedi prochain, la Une relèvera probablement son niveau avec un nouveau Grand concours des animateurs présenté par Laurence Boccolini.