jeudi 9 février 2012 à 00:52 par

Docteur House, c’est fini !

Docteur House, c’est fini !
©DR 

Après 8 saisons de bons et loyaux services, le Dr House donnera ses dernières consultations en mai prochain sur FOX aux États-Unis. La chaîne a en effet annoncé, ce 8 février, que la série s’arrêterait à l’issue de la saison, afin de permettre aux créateurs du show de lui offrir une fin digne de ce nom.

Dans une lettre ouverte, le producteur et créateur de la série David Shore, la productrice exécutive Katie Jacobs et l’acteur Hugh Laurie se sont exprimés d’une commune voix : « Après de nombreuses tractations, les producteurs de Dr House ont décidé que cette saison devrait être la dernière de la série. D’ici avril, celle-ci aura dépassé 177 épisodes, ce qui est à peu près 175 de plus que ce que nous pensions en 2004, au lancement du show  ».

« La décision de conclure maintenant a été difficile à prendre, du fait des nombreuses amitiés crées au cour de ces 8 années ainsi que car la série en elle-même a été une vraie fierté pour tous ceux qui y ont participé », déclarent-ils également. Ces derniers n’hésitent pas à tacler les concurrents, notamment les fictions policières, en faisant savoir que « Dr House, en séduisant un très large public dans le monde entier, a montré que les téléspectateurs avaient envie de séries télévisées qui s’appuient sur autre chose que la beauté des personnages ou de leur jeu de pistolet  ».

Enfin, David Shore, Katie Jacobs et Hugh Laurie ont tenu à adresser un message aux fans de la série : « Certains des fans sont venus puis repartis. Cela arrive avec toutes les séries. Mais au cours de ces huit dernières années, les producteurs ont été extrêmement honorés d’avoir reçu une si forte attention d’un public intelligent (et nombreux). Même les détracteurs de la série ont été flatteurs à leur manière. Le dévouement et la générosité de nos téléspectateurs ont été merveilleux ».

« Tout ceux qui travaillent sur la série Dr House feront leur adieux au public et entre eux avec beaucoup de pleurs, mais aussi avec un sentiment profond de gratitude envers cette grande aventure à laquelle ils ont eu le privilège de participer pendant 8 ans. Si la série survit dans les mémoires, cela aura été un cadeau précieux dont nous seront toujours fiers » concluent enfin les trois responsables.

La décision de FOX de conclure Dr House n’est pas surprenante au vu de l’érosion de ses audiences ces dernières années. Ce lundi 6 février, seuls 7.1 millions de téléspectateurs ont ainsi répondu présent devant leur télévision. Au fil des saisons, le prix payé par la chaîne auprès du studio producteur Universal pour acquérir un épisode a, lui, augmenté. De quoi décourager FOX de poursuivre l’aventure...

Évolution des audiences de Dr House :

Saison
Audience
Saison 1
13.3 millions
Saison 2
18.6 millions
Saison 3
19.3 millions
Saison 4
18.3 millions
Saison 5
13.4 millions
Saison 6
12.7 millions
Saison 7
9.9 millions
Saison 8
7.7 millions

En France, la septième saison sera proposée sur TF1 à compter du mardi 14 février prochain.



TF1   SERIES   INTERNATIONAL   DR. HOUSE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018