NEWS TV
mercredi 31 juillet 2013 à 17:41 par

Docteur Who ne fait pas mieux que Loïs & Clark


Docteur Who ne fait pas mieux que Loïs & Clark
©BBC 

La fin des Championnats du monde Handisport d’Athlétisme entérinée, France 4 a réaménagé sa grille de fin de journée. Ainsi, depuis le 29 juillet dernier, Loïs & Clark ont été priés de déguerpir de l’access prime time pour remonter à 16h40 à la place d’un épisode d’Urgences et d’un autre de Plus belle la vie. Le feuilleton de France 3 a ainsi été réduit à une aventure quotidienne. Puis, à partir de 18h45, France 4 propose désormais deux aventures de Docteur Who. Mais ces changements sont loin d’avoir tous été productifs.

En effet, en amputant Urgences, la chaîne divise son audience par plus de deux dans la case de 16h45. Depuis lundi 29 juillet, Clark Kent attire moins de 100 000 curieux, soit 1.2% du public. France 4 réussit par contre à gagner quelques fidèles en passant à la trappe son épisode de Plus belle la vie. Mais en conservant encore le feuilleton sur sa grille, elle perd des téléspectateurs et offre peu de chance à Docteur Who.

Ainsi, depuis le coup d’envoi de la première saison, le TARDIS a intéressé un peu plus de 100 000 inconditionnels, soit 0.6% du public présent devant son poste de télévision de 18h45 à 20h20. Un score dans la lignée de Lois & Clark, série proposée auparavant dans cette tranche.

Le 30 juillet, face aux exploits des Français aux championnats du monde de natation diffusés sur l’antenne de sa grande soeur, France 4 a même du se contenter de 0.3% de part de marché pour l’épisode «  La fin du monde ». Elle est alors la chaîne la moins regardée sur la TNT entre 18h45 et 20h20.

Lois & Clark, Plus belle la vie et Docteur Who s’enchaînent tous les jours de la saison de 16h40 à 20h20 sur France 4.


- Yannick Agnel et Jérémy Stravius tiennent tête à Secret story




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande