jeudi 13 décembre 2018 à 16:42 par

Doctor Who : Jodie Whittaker privée de saison 12 en 2019

Doctor Who : Jodie Whittaker privée de saison 12 en 2019
©Capture France 4 

Ce jeudi 13 décembre, France 4 livre le final de la saison 11 de Doctor Who, qui a vu une première femme dans la peau du personnage éponyme, à savoir Jodie Whittaker. « The Battle of Ranskoor Av Kolos » est à retrouver à partir de 22h50, à la suite de la comédie Mon beau-père, mes parents et moi.

Toujours en version originale sous-titrée, cette suite et fin présente le périple du Docteur et ses compagnons de route sur la planète Ranskorr Av Kolos après un combat meurtrier. Sur place, ils reçoivent plusieurs appels de détresse et croisent la route d’un officier atteint d’amnésie. Aussi, ils enregistrent le retour de Tzim-Sha, déterminé à coloniser les planètes après avoir enrôlé les Ux.

Avant cet épilogue, cette saison 11 de Doctor Who a accroché 148 000 fans et à peine 1.1% du public devant son écran. Des scores faibles par rapport à la popularité de la série de l’autre côté de la Manche. En moyenne, 8.4 millions de téléspectateurs ont apprécié les aventures du treizième docteur sur BBC One. L’épisode initial a même été fortement consommé en replay avec un total de 3.7 millions de retardataires. Pour autant, ni Jodie Whittaker ni son personnage ne reviendront en 2019.

Il y a quelques semaines, des tensions ont été dévoilées autour du show-runner Chris Chibnall, mécontent du rythme effréné des tournages, et l’actrice principale, très fidèle à ce dernier, s’était apprêtée à ne pas rempiler en cas de départ du scénariste. Visiblement, les choses sont rentrées dans l’ordre car la BBC a commandé une saison 12 mais pour 2020. Un épisode spécial, « Resolution », fera patienter les fans le 1er janvier 2019 en Grande-Bretagne. Il sera proposé ultérieurement par la chaîne du groupe France Télévisions.



  A LIRE AUSSI  
¤ Doctor Who : Jodie Whittaker prête à claquer la porte, des conditions de tournage difficiles

¤ Doctor Who (saison 11) : comment Jodie Whittaker est devenue la première femme dans le rôle-titre


SERIES TV   AUDIENCES TV   FRANCE 4   DOCTOR WHO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW


Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019